Resident Evil: Revelations 2 se détaille

Resident Evil: Revelations 2 se détaille

6 septembre 2014 Non Par Michaël Bertiaux

La plus récente édition du magazine britannique GamesMaster nous confirme les premières informations concernant le jeu d’horreur et de survie Resident Evil: Revelations 2. Prévu début 2015 sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One, la rédaction a eu la chance de s’entretenir avec le producteur, Michiteru Okabe. Nous apprenons le retour de Claire Redfield, personnage vu pour la première fois dans Resident Evil 2 (1998) et membre de l’organisation S.T.A.R.S. Sa dernière apparition dans une aventure principale remonte aux jours de la Dreamcast avec Resident Evil: Code Veronica. La revoir occuper un rôle majeur devrait s’avérer très satisfaisant. Au cours de sa longue absence, « Claire est devenue une femme de grande expérience ».

Claire sera rejointe par Moira Burton en cours de mission, fille de Barry Burton, un des membres originaux de l’escouade S.T.A.R.S vu dans le tout premier Resident Evil. À l’image des titres récents de la série, Revelations 2 pourra se compléter seul ou en coopération. Si Claire est plus apte au combat, Moira, elle, occupera plutôt un rôle de soutien en fournissant les herbes médicinales et la lumière avec sa lampe torche. Dans ce sens, Claire est le seul personnage pouvant provoquer un écran Game Over. Pour ce qui est du scénario, l’action se déroulera sur une île-pénitencier où nos deux personnages principaux se réveilleront après avoir été enlevés. Les événements prendront place entre ceux de Resident Evil 5 et de Resident Evil 6.

Si vous avez aimé le premier titre de la sous-série Revelations, le même type de gameplay vous attend dans la suite, c’est-à-dire orienté sur la survie et l’horreur. Michiteru Okabe a expliqué que les commentaires des fans ont joué pour beaucoup dans le développement du jeu : « Le projet a tâché de trouver l’équilibre entre écouter ce que nos fans avaient à dire et faire différemment afin de les surprendre », a-t-il exprimé. « Je ne veux pas que le jeu déroge trop du succès de son prédécesseur tout en introduisant quelque chose de nouveau et d’excitant à la série Resident Evil. En effet, atteindre ce but noble en réunissant le passé et le futur s’avèrera un défi de taille ».

Resident Evil: Revelations 2 ajoutera un nouveau type d’ennemi au bestiaire de la franchise, les « Afflicted », qui ressemblent à des zombies sans que ce soit le cas. Rapides et meurtrières, ces créatures nécessiteront davantage de stratégie, à savoir s’il est préférable de les éviter, de les affronter en face à face ou de les exécuter afin de préserver ses munitions. Le jeu profitera d’une résolution en 1080p et d’un affichage de 60 images à la seconde, du moins sur les consoles plus récentes.

resident evil revelations 2 resident evil revelations 2

Source : NeoGAF

Sur le même sujet