Le premier Resident Evil de retour en HD

5 août 2014 Non Par Michaël Bertiaux

Les fans le demandaient et Capcom a écouté : le tout premier Resident Evil sera de retour en haute définition sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Offert à l’origine sur PlayStation en 1996, le premier titre d’une série culte du genre survie et horreur avait déjà eu droit à un remake de très grande qualité sur Gamecube en 2002. La nouvelle édition se base d’ailleurs sur cette version acclamée par les fans et la critique.

Capcom a confirmé que ce Resident Evil au goût du jour proposera des textures améliorées et une résolution d’écran de 1080p. Grâce aux nouvelles percées technologiques des dernières années, la qualité des modèles 3D et des environnements sera encore plus époustouflante que par le passé. Du côté audio, les effets ont été remastérisés en surround 5.1 afin de créer une atmosphère des plus poignantes. Les joueurs pourront opter pour un affichage classique en ratio 4:3 ou opter pour l’écran large 16:9. Dans un même ordre d’idées, ce Resident Evil proposera deux façons de jouer : classique pour les fans de l’époque (tank controls) ou moderne où le personnage bouge directement vers la direction du joystick analogique. Les options touchant l’affichage et les contrôles sont modifiables en cours de partie.

Pour l’instant, nous savons que les membres de l’unité spéciale S.T.A.R.S. Chris Redfield et Jill Valentine pourront être choisis pour vivre cette expérience. Si vous désirez acheter Resident Evil Re-Remake, il faudra vous tourner vers le numérique à moins de commander l’édition spéciale PlayStation 3 réservée à nos amis du Japon offerte en version normale, collector et limitée. La date de sortie est fixée au 27 novembre prochain sur PS3 et Xbox 360 (720p) alors que la full HD devra attendre début 2015 avant de voir le jour sur les autres plate-formes.

Site officiel : http://www.capcom.co.jp/biohd/en/index.html

 

Source : NeoGAF

Sur le même sujet