Bravely Default franchit le cap du million

Bravely Default franchit le cap du million

29 juillet 2014 Non Par Michaël Bertiaux

Le jeu de rôle japonais Bravely Default sur Nintendo 3DS est populaire. En fait, il s’agit là d’un euphémisme pour caractériser ses ventes : le jeu vient de franchir le cap du million d’unités vendues dans le monde. Le site Dengeki Online a annoncé que Bravely Default a écoulé 400 000 exemplaires au Japon et 600 000 ailleurs. Aux yeux des fans et de la critique, le JRPG a été couronné de succès. Certains y voient un meilleur Final Fantasy flanqué d’une histoire palpitante et d’un système de métiers addictif.

Le succès de Bravely Default est si important que ses créateurs chez Square Enix sont amenés à repenser leur stratégie globale pour se concentrer à nouveaux sur l’expérience visant les « vrais » joueurs :
« Dès aujourd’hui, les jeux que nous développerons seront des JRPGs complets, même si cela peut sembler un peu extrême », avait exprimé Yosuke Matsuda, président de Square Enix, au mois de mars 2014. Une suite à Bravely Default, intitulée Bravely Second, est en développement. Le magazine Famitsu vient tout juste de confirmer que le groupe Sound Horizon (Revo) ne sera pas en charge de la trame sonore, une tâche que devra assurer le groupe J-pop Supercell. Nous ne savons pas encore si le jeu aura droit à une sortie en territoire américains et encore moins quand. Compte tenu du succès remporté par le premier titre de la série, il y a fort à parier que Nintendo localisera le jeu.

bravely default movie

Source : Gamespot

Sur le même sujet