Carmageddon Reincarnation : accès anticipé sur Steam

Carmageddon Reincarnation : accès anticipé sur Steam

28 février 2014 Non Par Michaël Bertiaux

Stainless Games annonce que son jeu de course ultra-violent Carmageddon : Reincarnation sera offert en accès anticipé sur la plate-forme de distribution numérique Steam dès le 27 mars prochain. Dans cette suite directe du premier titre paru il y a 17 ans, le développeur promet « plus de rires, de liquides organiques, de sensations fortes, d’accidents et…de vaches ». Contrairement aux autres jeux dans sa catégorie, Carmageddon ne se limite pas aux courses banales où les pilotes n’ont qu’à suivre un trajet simple. Il est possible même encouragé d’explorer les cartes à la recherche de piétons, d’animaux et de points d’intérêts variés afin d’accumuler le plus de points bonus et, par conséquent, de temps supplémentaire pour compléter la course. Le but est donc d’arriver premier et en un seul morceau si possible car vos concurrents tenteront par tous les moyens de détruire votre bolide.

« C’est génial de voir notre bébé démoniaque revenir à la vie en criant. Cette fois, nous avons enfin été en mesure de créer du contenu que nous désirions réaliser il y a 17 ans. Plus de sang était une des principales préoccupations. Un fleuve de foies : c’est aussi ce que nous voulions. Occuper à la fois le rôle d’éditeur et de développeur signifie que nous pouvons agir avec stupidité. Une vraie stupidité professionnelle. Et ce jeu est plus stupide que Jupiter. Et j’entends par là vraiment stupide, mais d’une bonne façon. Personne d’autre ne crée des jeux qui vous font pleurer de rire, mais nous oui. Et ai-je mentionné les foies? », a déclaré le PDG et cofondateur de Stainless Games, Patrick Buckland.

« Du sang et des rires. Des accidents incroyables. Des bonus géniaux. De la folie…folle. L’équipe est fantastique, l’amour que nous éprouvons envers le jeu est palpable, et même si le jeu se trouve encore en phase pré-alpha, c’est vraiment marrant d’y jouer », a ajouté Neil « Nobby » Barnden, l’autre personne derrière le succès Carmageddon. Après le succès monstre qu’a connu la version mobile du jeu original avec plus de trois millions de téléchargements, les attentes sont grandes pour Carmageddon : Reincarnation. L’équipe s’est investie corps et âme dans ce projet au cours des deux dernières années. Une campagne de financement Kickstarter lancée en 2012 avait prouvé l’intérêt des fans envers la franchise en plus de fournir une partie du budget requis par le développement d’une suite. En attendant la sortie du second opus, vous pouvez visiter le site officiel à l’adresse suivante : http://www.carmageddon.com/.

Source : [email protected]

Sur le même sujet