Résumé du Nintendo Direct

Résumé du Nintendo Direct

14 février 2014 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse – Nintendo a dévoilé des détails importants concernant les jeux à venir sur la console de salon Wii U et la console portative Nintendo 3DS dans la première vidéo Nintendo Direct de l’année 2014. Les dates de sortie et de nouvelles informations sur plusieurs jeux ont été révélées, incluant de nouveaux personnages pour Super Smash Bros. (Wii U et Nintendo 3DS) et Mario Kart 8 (Wii U). Nintendo a également annoncé des détails concernant l’ajout de jeux Game Boy Advance au service Virtual Console de la Wii U. Le titre NES Remix 2 a aussi été annoncé, et comprend même une surprise Luigi. De plus, deux titres à venir sur la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS, soit Steel Diver: Sub Wars et Rusty’s Real Deal Baseball, proposent d’uniques façons pour les joueurs d’obtenir du contenu additionnel. Pour regarder la vidéo Nintendo Direct en entier, visitez le site http://www.nintendo.com/nintendo-direct.

Certaines des nouvelles annoncées hier incluaient :

Nouvelles Wii U

  • Mario Kart 8 : Pour la toute première fois dans un jeu, les sept Koopalins de Bowser deviennent des personnages jouables. Ainsi, les joueurs pourront assumer leur côté rebelle et défier la gravité sur la piste de course avec Iggy, Larry, Lemmy, Ludwig, Morton, Roy et Wendy. Le jeu sera en vente dans les magasins et sur la boutique Nintendo eShop dès le 30 mai.
  • Super Smash Bros. pour la Wii U : Little Mac, le héros du jeu de boxe Punch-Out!!, fera sa première apparition en tant que personnage jouable dans le jeu Super Smash Bros. à venir. Le jeu sortira en magasin et sur la boutique Nintendo eShop de la Wii U et du Nintendo 3DS en 2014.
  • Jeux Game Boy Advance : Des jeux portatifs classiques se joindront petit à petit à la collection Virtual Console de la Wii U dès le mois d’avril, en commençant par des titres populaires comme Metroid Fusion, Mario & Luigi: Superstar Saga et Yoshi’s Island: Super Mario Advance 3. D’autres jeux s’ajouteront chaque mois.
  • Bayonetta 2 : Une nouvelle bande-annonce offre un aperçu des nouvelles fonctions de ce titre de Platinum Games. Le jeu sortira un peu plus tard cette année.
  • Une séquence vidéo montrant une véritable session de jeu du titre en développement chez MONOLITH SOFT INC. a été dévoilée. Le système de combat est basé sur le titre Xenoblade Chronicles pour la Wii. D’autres nouvelles seront révélées plus tard.

Nintendo eShop pour la Wii U

  • NES Remix 2 : Le second titre de la série de jeux Nintendo classiques remixés offre des défis provenant de jeux NES plus récents, comme Super Mario Bros. 3, Kirby’s Adventure et Metroid. Tout comme NES Remix, cette suite propose des niveaux provenant des jeux originaux, mais avec de nouveaux défis, ainsi que des niveaux modifiés qui introduisent des éléments inédits. Le jeu sera en vente le 25 avril au prix de 14,99 $. Les joueurs pourront même débloquer un jeu bonus gratuit :
    • Super Luigi Bros. : Ce titre est un jeu complet basé sur un défi de NES Remix. Il contient tous les niveaux du jeu original Super Mario Bros., mais met en vedette Luigi et propose aux joueurs de naviguer à travers les niveaux familiers d’une toute nouvelle façon, soit de droite à gauche au lieu de gauche à droite! Luigi possède même son célèbre hyper saut. Une toute nouvelle manière de jouer à un fabuleux classique.
  • Child of Light : Dans ce jeu de rôle d’Ubisoft, les joueurs incarnent Aurora, une jeune princesse qui tente de récupérer les trois sources de lumière volées par une reine maléfique. Elle devra affronter des monstres et résoudre des casse-têtes afin de progresser dans sa quête. Son compagnon, une luciole nommée Igniculous, peut guérir les membres de l’équipe durant les combats et écrire des messages de lumière pour interagir avec d’autres joueurs. Le jeu sera en vente le 30 avril au prix de 14,99 $.

Nouvelles Nintendo 3DS

  • Yoshi’s New Island : Yoshi s’amuse à démolir et pulvériser tout ce qui se trouve sur son passage en lançant des méga destruct’œuf et des destruct’œuf en métal. Il peut aussi se transformer en une variété d’objets différents, tels qu’un marteau piqueur ou un sous-marin, lesquels peuvent être contrôlés à l’aide du gyroscope du Nintendo 3DS. Un certain type d’étoile transforme même Yoshi en Super Yoshi, lui permettant de voler et de courir le long des murs et des plafonds. Les joueurs qui ont de la difficulté à terminer un niveau pourraient voir apparaître des ailes, qui donnent à Yoshi le pouvoir de voler dans les airs. Yoshi’s New Island sortira le 14 mars en magasin et sur la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS.
  • Mario Golf: World Tour : En plus des fonctions multijoueurs annoncées précédemment, le jeu comprendra aussi le Club du château, un Club pour un joueur offrant une variété de zones idéales pour améliorer ses capacités. Le Club du château comprend des parcours de golf, des tournois, une zone d’entraînement, une boutique, un vestiaire et un café. La zone d’entraînement permet aux joueurs de se concentrer sur certains aspects du jeu, par exemple le coup roulé. Les joueurs peuvent aussi personnaliser leur Mii à l’aide d’articles vendus dans la boutique, incluant des bâtons de golf, des balles et des vêtements. Différentes combinaisons d’articles peuvent influencer la performance d’un joueur. Mario Golf: World Tour sortira le 2 mai en magasin et sur la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS.
  • Kirby: Triple Deluxe : Kirby a toujours eu l’unique capacité d’avaler ses ennemis pour emprunter leurs pouvoirs. Chaque pouvoir lui permet d’effectuer une variété d’actions, dépendant du bouton sur lequel le joueur appuie. Le jeu inclut une énorme quantité d’objets à collectionner que les joueurs devront trouver, des porte-clés 8 bits aux gemmes solaires. Les joueurs pourront aussi recevoir de meilleurs objets grâce à la fonctionnalité StreetPass. Kirby: Triple Deluxe sortira le 2 mai en magasin et sur la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS.
  • Professor Layton and the Azran Legacy : Le jeu propose de prodigieuses énigmes caractéristiques de la célèbre série, en plus d’objets à collectionner et de chasses au trésor à partager via StreetPass. Le jeu sera en vente dans les magasins et sur la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS dès le 28 février.
  • Monster Hunter 4 Ultimate : Chassez en ligne aux côtés de vos amis dans le titre le plus dynamique de la série Monster Hunter jusqu’à maintenant. Ce jeu de rôle et d’action de Capcom sera disponible en Amérique du Nord au début de l’année 2015 et offrira encore plus de contenu et d’options que jamais auparavant.

Nintendo eShop pour le Nintendo 3DS

  • Steel Diver: Sub Wars : DISPONIBLE DÈS MAINTENANT! Ce jeu de tir et de stratégie à la première personne est le successeur de Steel Diver. Le nouveau titre offre encore plus d’action stratégique que les jeux de tir habituels, puisque les joueurs doivent naviguer dans de robustes sous-marins tout en gardant une longueur d’avance sur leurs ennemis. Les joueurs peuvent participer à des combats sous-marins à quatre contre quatre et se connecter pour affronter des sous-mariniers du monde entier (chacun doit posséder sa propre copie téléchargée du jeu). Une version gratuite du jeu, qui comprend deux sous-marins de base, le début du mode mission à un joueur et les fonctions multijoueurs, est disponible dès maintenant. Une mise à jour à la version complète du jeu est également en vente depuis le menu du jeu au prix de 9,99 $.
  • INAZUMA ELEVEN : DISPONIBLE DÈS MAINTENANT! Dans ce jeu de rôle sur le thème du soccer, les joueurs doivent aider leur équipe à passer de débutants à champions grâce à l’entraînement, l’enseignement de nouvelles capacités et le recrutement de joueurs de talent. Durant les fébriles combats de soccer, les joueurs doivent superviser l’utilisation des pouvoirs spéciaux des membres de l’équipe, des coups de pied tornade aux prodigieuses acrobaties. La franchise INAZUMA ELEVEN compte une tonne de fans passionnés au Japon et en Europe, mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle fait ses débuts en Amérique du Nord. Le jeu est en vente sous forme de téléchargement dès maintenant au prix de 19,99 $.
  • Pokémon Battle Trozei : Ce jeu de casse-têtes Pokémon frénétique propose aux joueurs d’aligner les Pokémon identiques pour les faire disparaître et de collectionner d’autres Pokémon. Le jeu comprend tous les Pokémon connus (plus de 700) provenant des jeux Pokémon Red et Pokémon Blue à Pokémon X et Pokémon Y. Les Pokémon capturés peuvent être utilisés par les joueurs pour les aider durant les combats. Plus ils sont utilisés, plus ils deviennent forts et infligent de dégâts. Le jeu comprend également un mode coopératif pour quatre joueurs, et sera en vente le 20 mars prochain au prix de 7,99 $.
  • Rusty’s Real Deal Baseball : L’ex-joueur de baseball professionnel canin Rusty Slugger est propriétaire d’une boutique de sport. Puisqu’il n’a plus un sou et 10 chiots à nourrir, il décide de vendre une variété de mini-jeux de baseball ayant pour thème le simple plaisir de jouer. Les joueurs peuvent frapper, lancer et même arbitrer. Le logiciel de base comprend une partie du premier mini-jeu et est offert gratuitement. Les joueurs peuvent acheter les mini-jeux additionnels d’une façon plutôt unique, soit en marchandant avec Rusty pour diminuer le prix en argent réel de chaque jeu téléchargeable. Les jeux additionnels sont en vente à 4 $ chacun, mais donner des objets à Rusty ou lui prêter une oreille attentive pourrait améliorer son humeur et le motiver à offrir de fabuleux rabais. Le jeu sortira en avril.
  • WEAPON SHOP de OMASSE : Ce titre est le quatrième et dernier de la série connue sous le nom de GUILD01 au Japon, laquelle inclut les jeux LIBERATION MAIDEN et CRIMSON SHROUD offerts sur la boutique Nintendo eShop. Dans cet hommage aux jeux de rôle classiques imaginé par l’humoriste Yoshiyuki Hirai, les joueurs s’occupent d’une boutique d’armes dans un jeu de rôle. Ils doivent ainsi toucher l’écran tactile en suivant le rythme de la musique afin de forger des armes. Une synchronisation et une température de forge optimales produisent de meilleures armes, lesquelles sont utilisées par les héros durant leur quête. Plus l’arme est puissante, plus les héros ont de chances de réussir. Le jeu sera en vente le 20 février au prix de 7,99 $.

La Wii U et le Nintendo 3DS comprennent une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations à ce sujet ou au sujet d’autres fonctions, visitez les sites http://www.nintendo.com/wiiu ou http://www.nintendo.com/3ds.

À propos de Nintendo : Innovateur mondial dans la création de divertissement interactif, Nintendo Co., Ltd., de Kyoto au Japon, produit et vend des appareils et des logiciels pour les consoles de salon Wii U™ et Wii™, et pour les consoles portatives de la famille Nintendo 3DS™ et Nintendo DS™. Depuis 1983, l’année du lancement du Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 4,2 milliards de jeux vidéo et au-delà de 669 millions de consoles dans le monde entier, dont la génération actuelle, qui comprend la Wii U, le Nintendo 3DS et le Nintendo 3DS XL, ainsi que les consoles Game Boy™, Game Boy Advance, Nintendo DS, Nintendo DSi™ et Nintendo DSi XL™, Super NES™, Nintendo 64™, Nintendo GameCube™ et Wii. L’entreprise a aussi créé des idoles du monde des jeux vidéo telles que Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™. Filiale détenue à part entière par sa société mère, Nintendo of America Inc., établie à Redmond, Wash., est le siège social des opérations de Nintendo à travers l’hémisphère occidental. Pour plus de renseignements à propos de Nintendo, consultez le site Internet de la compagnie au : http://www.nintendo.com.

Cliquez sur « J’aime » sur la page Facebook de Nintendo du Canada : https://www.facebook.com/nintendoofcanada.

mario kart 8

Source : [email protected]

Sur le même sujet