Le retour de Duke Nukem en 2014

Le retour de Duke Nukem en 2014

3 février 2014 Non Par Michaël Bertiaux

Un des personnages les plus iconiques de l’industrie des jeux vidéo serait sur le point de refaire surface. Selon un site promotionnel créé par le studio Interceptor Entertainment, il s’agit de nul autre que Duke Nukem, ce tueur d’extra-terrestres et dur à cuire par excellence. Les fans de la série reconnaitront instantanément la marque de gomme à mâcher Kick-Ass, seule illustration diffusée en lien avec le futur jeu vidéo à ce jour. Cependant, malgré l’absence de médias, nous savons que le produit final écartera la 3D et préfèrera une vue isométrique.

La campagne marketing éclope

Le site promotionnel visait à atteindre 10 000 mentions « j’aime » sur Facebook afin de traduire un texte secret d’origine extra-terrestre, mais les fans ont déchiffré le contenu bien avant la complétion de cet objectif. Par conséquent, nous avons appris plusieurs informations avant la fin du compte à rebours officiel, qui s’arrêtera le 25 février prochain. Le titre du jeu développé par Interceptor Entertainment est Duke Nukem : Mass Destruction et il est développé en vue d’une sortie sur PC et PlayStation 4 exclusivement. Il s’agit d’un jeu de rôle et d’action (ARPG). « Duke Nukem va botter des culs sur une variété de planètes dans une aventure galactique propulsée par l’engin graphique Unreal. Duke devra sauver le président des États-Unis d’une manace extra-terrestre apocalyptique », peut-on lire dans le message codé.

Les premières informations concernant Duke Nukem : Mass Destruction font état de plusieurs mécaniques jamais vues dans la série, par exemple des points d’expérience et des arborescences d’habiletés. Le projet, en développement depuis septembre 2013, est assuré par une minuscule équipe composée de 19 personnes seulement. En décembre dernier, le créateur de Duke Nukem, Scott Miller, avouait travailler sur un nouveau jeu vidéo basé sur le héros controversé et toujours aussi brutal. Nous devrions en savoir plus au sujet de Duke Nukem : Mass Destruction à la fin du mois.

duke nukemSource : Eurogamer

Sur le même sujet