Phantasmagoria au grand écran

Phantasmagoria au grand écran

17 janvier 2014 Non Par Michaël Bertiaux

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma sont monnaie courante : après la série Resident Evil qui compte plus de cinq films à son actif, sans compter Silent Hill, Doom et les autres, c’est au tour d’un jeu obscur de passer au septième art : Phantasmagoria, lancé le 31 juillet 1995 sur PC par feu Sierra. À l’époque, cette création s’était méritée quelques honneurs dans des magazines spécialisés. Les joueurs avaient aimé son atmosphère glauque et son réalisme. Phantasmagoria est un film interactif dans sa forme la moins évoluée faute de technologies adéquates, où l’action est dictée par vos décisions prises à l’aide de clics de souris.

Le studio Black Castle Productions prend en charge l’adaptation cinématographique avec un petit budget estimé à moins de 10 millions de dollars. Il s’agit du premier (et nous leur souhaitons, pas le dernier) projet de cette compagnie. L’histoire du film sera intimement liée à celle du jeu vidéo, où l’auteure de romans Adrienne Delaney et son petit ami Donald Gordon emménagent dans un manoir. Seulement, le manoir est la propriété d’un magicien fou et, comme vous vous en doutez, cela mène à des situations inhabituelles. Pour ce qui est des personnages, la rumeur veut que Mischa Barton (The Sixth Sense, Notting Hill) se charge du rôle principal. Miriam Margolyes (Babe, Romeo + Juliet), quant à elle, incarnera Harriet Hockaday, une femme recluse vivant dans l’étable du manoir.
Phantasmagoria le film sera réalisé par Steven Shea, qui a travaillé notamment sur Amber in the Shadows et Game On! Le scénario est écrit par Alexandra Amadio et Sabrina Cooper. Vous retrouverez tous les détails au sujet de cette production sur la page IMDB officielle ou sur Facebook.
phantasmagoria

Sur le même sujet