Tournoi de jeu vidéo devant public au profit d’Opération Enfant Soleil

Tournoi de jeu vidéo devant public au profit d’Opération Enfant Soleil

15 janvier 2014 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse — La Ligue de jeu vidéo Focus eSports est fière de vous présenter la deuxième édition du tournoi Opération LoL Québec, du 3 février 2014 au 15 mars 2014, date de la finale. Cet événement, qui était à l’origine un projet étudiant en gestion de commerce, est instantanément devenu le plus important tournoi de la ville de Québec du populaire jeu vidéo League of Legends. Tous les profits de l’événement seront remis à Opération Enfant Soleil.

Ayant attiré 120 participants (vingt-quatre équipes de cinq joueurs) en 2012, l’édition prévue pour 2014 invitera trente-deux équipes à s’affronter dans un tournoi divisé en deux volets. Les inscriptions seront ouvertes du 16 au 30 janvier 2014.

La première phase de la compétition se déroulera sur Internet et sera diffusée en direct sur la chaîne vidéo de Focus eSports sur Twitch.tv à l’adresse http://www.twitch.tv/focus_esports_quebec. La deuxième phase retiendra les quatre meilleures équipes pour participer à la finale qui aura lieu le 15 mars 2014, devant public, au Musée de la civilisation.

League of Legends sur la scène internationale

Aux États-Unis, le tournoi mondial de League of Legends offrait à l’équipe gagnante un prix d’un million de dollars. Au total total, cinq millions ont été remis en prix au cours de l’année 2012. De ce montant, un million de dollars a été remis aux organisateurs à travers le monde pour encourager de diverses façons les tournois locaux. League of Legends est actuellement le jeu vidéo le plus joué dans le monde.

À propos de Focus eSports

Focus eSports est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de développer et de partager l’engouement du côté plus compétitif des jeux vidéo, au Québec mais plus particulièrement dans la ville de Québec, en étant un acteur participatif du milieu.

league of legends

Source : [email protected]

Sur le même sujet