Ubisoft Québec signe Freedom Cry, le plus récent chapitre d’Assassin’s Creed

Ubisoft Québec signe Freedom Cry, le plus récent chapitre d’Assassin’s Creed

17 décembre 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse –  Pour souligner le lancement de Freedom Cry, extension du jeu Assassin’s Creed IV Black Flag, Ubisoft Québec a mis en ligne aujourd’hui une spectaculaire vidéo présentant Adewale, le héros du jeu, sur les toits de la ville de Québec. « Le jeu est 100 % fait à Québec et ce sont des millions de personnes qui découvriront cette aventure créée par les artisans d’Ubisoft Québec, affirme François Pelland, directeur exécutif, développement. Nous sommes fiers de travailler sur une des franchises les plus populaires de notre industrie et pour nous, il s’agit de l’occasion idéale pour souligner et démontrer l’expertise et le savoir-faire de notre studio ».

Freedom Cry transporte le joueur 15 ans plus tard, dans la peau d’Adewale, le second d’Edward Kenway, héros d’Assassin’s Creed IV Black Flag. Vous découvrirez la brutalité de l’esclavage à Port-au-Prince et influencerez la résistance des Marrons en semant l’idée d’émancipation chez les esclaves de la région. Une équipe d’experts a travaillé à la conception et à la réalisation du projet. Il s’agit de la sixième aventure Assassin’s Creed à laquelle le studio de Québec collabore. Freedom Cry, est disponible dès aujourd’hui au coût de 9,99 $ via téléchargement en ligne sur PC, Xbox live et PSN.

Ubisoft Québec est à la recherche des meilleurs talents

Ubisoft Québec est le leader du divertissement interactif de la Vieille-Capitale, industrie définie comme vecteur économique de premier plan pour la région. La mission du studio est de devenir chef de file dans la création d’univers en ligne, connectés et mobiles et mise sur son innovation, sa culture de créativité et une équipe de calibre international forte de 350 talents pour y parvenir. Parmi les prestigieux titres portant l’empreinte Ubisoft Québec, soulignons la série Rainbow Six, la série Battle of Giants, Prince of Persia : The Forgotten Sands, Assassin’s Creed Brotherhood, Assassin’s Creed III et Might & Magic Duel of Champion.
Dans le but de poursuivre le développement de projets d’envergure, Ubisoft Québec est constamment à la recherche des meilleurs talents de l’industrie pour rejoindre ses équipes talentueuses. Pour plus d’informations, consultez : quebec.ubisoft.com.

A propos d’Assassin’s Creed

Depuis le premier opus paru en 2007, la saga Assassin’s Creed s’est écoulée à plus de 59 millions d’unités dans le monde et est l’une des marques les plus populaires de l’histoire du jeu vidéo. Reconnue pour son univers et son scénario d’une grande richesse, Assassin’s Creed s’étend au-delà du jeu vidéo et propose aux joueurs de retrouver cet univers dans des bandes dessinées, des jeux Facebook, des romans, des courts métrages et sera prochainement adapté au grand écran.

À propos d’Ubisoft

Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, de l’édition et de la distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portfolio de marques de renommée internationale telles que Assassin’s Creed, Just Dance, Tom Clancy’s, Rayman et Far Cry. Les équipes d’Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s’engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l’ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l’exercice 2012-13, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1 256 millions d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ubisoftgroup.com.

freedom cry dlc assassins creed IV black flag

Source : [email protected]

Sur le même sujet