Premières images de Middle-Earth : Shadow of Mordor

Premières images de Middle-Earth : Shadow of Mordor

16 décembre 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Sauron tentera une fois de plus d’assouvir les peuples de la Terre du Milieu dans une toute nouvelle aventure basée sur lunivers de J.R.R. Tolkien. Monolith et Warner Bros. partagent ces premières images de Middle-Earth : Shadow of Mordor, un jeu vidéo dont l’histoire se situe après celle de Bilbo le Hobbit et au commencement de celle de Frodon dans La Communauté de l’Anneau. Inspiré largement par les œuvres cinématographiques de Peter Jackson et bien entendu des romans originaux, le jeu gravite autour d’un personnage nommé Talion. Chasseur, il est assassiné aux côtés de sa famille alors que Sauron était de retour pour récupérer l’Anneau unique. Talion est ramené à la vie et lié à un spectre qui l’aide à se venger.

Un des attraits principaux de Middle-Earth : Shadow of Mordor est le système Nemesis : vous créez une histoire personnalisée en fonction des gens tués ou épargnés sur votre passage. Le joueur peut créer les méchants de façon dynamique. Puisqu’il est lié à un spectre, Talion peut voyager dans leur monde où tout est flou, le même que celui vu dans la trilogie de films. C’est par ces voyages mystérieux que le héros piste ses prochaines victimes. Tel que précisé plus haut, ses adversaires évolueront de façon dynamique : par exemple, un vilain grièvement brûlé qui a failli tomber au combat est de retour plus tard, mais cette fois il a une phobie du feu. Les mécaniques de combats dans Middle-Earth : Shadow of Mordor prennent exemple sur celles de la série Batman Arkham. Talion utilise son épée ou sa dague pour effectuer des combos et peut s’équiper de son arc pour viser une partie spécifique du corps grâce à une attaque spéciale. Le spectre, quant à lui, est un acteur de soutien : il vous permet de contrôler des créatures et de les utiliser pour vaincre leur maître. Une autre attaque permet de tuer des monstres instantanément.

Les habiletés de Talion s’améliorent par des runes magiques obtenues en tuant des ennemis. Celles-ci se retrouvent dans une arborescence d’habiletés divisée en quatre catégories : l’épée, la dague, l’arc et le spectre. Le monde autour de vous changera pour s’adapter à vos récits dans le jeu. Les fans du Seigneur des Anneaux doivent absolument garder un œil sur ce jeu prometteur. Il sera commercialisé sur PS3, PS4, X360 et XOne à une date indéterminée.

[nggallery id=192]

Source : Only SP

Sur le même sujet