Rumeur : de nombreux problèmes pour la PlayStation 4

Rumeur : de nombreux problèmes pour la PlayStation 4

16 novembre 2013 Non Par Michaël Bertiaux

À peine sortie sur les tablettes, la console PlayStation 4 de Sony fait déjà l’objet d’une rumeur peu flatteuse. Selon des dizaines de consommateurs sur le site d’achats Amazon, la machine ne fonctionne tout simplement pas. Certains vont même jusqu’à dire qu’elle était brisée avant même de la brancher, d’autres évoquent une « lumière bleue ou rouge de la mort » après avoir installé selon le manuel de configuration. Des joueurs enragés ont commencé à partager des vidéos sur Youtube démontrant des PlayStation 4 cessant de fonctionner subitement.

Hier, Sony estimait à 0,4 % le nombre de consoles PlayStation 4 défectueuses sur le marché : « Une poignée de personnes ont relevé des problèmes avec leurs consoles PlayStation 4. Cette donnée est conforme à nos attentes pour l’introduction d’un nouveau produit et la grande majorité des commentaires concernant la PS4 ont été largement positifs. Nous surveillons la situation de près, mais nous croyons qu’il s’agit d’incidents isolés et que nous sommes toujours en piste pour un lancement incroyable. (…) Le nombre de consoles affectées représente moins de 0,4 % des unités expédiées à ce jour, un chiffre conforme à nos attentes pour l’arrivée d’un nouveau produit sur le marché », a déclaré un porte-parole de Sony.

Évidemment, tandis que la guerre des consoles fait rage, il ne serait pas surprenant que des fans Xbox One profitent de la situation pour salir l’image de Sony. Personne ne veut d’une machine brisée et surtout pas à 399 $, mais il faudra attendre de voir si le phénomène est généralisé ou, comme Sony l’entend, isolé à une minorité de consommateurs. Histoire à suivre…

ps4 red line

Source : Videogames and News

Sur le même sujet