Nintendo intègre l’identifiant Nintendo Network et Miiverse à la 3DS

Nintendo intègre l’identifiant Nintendo Network et Miiverse à la 3DS

14 novembre 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse – En décembre, une mise à jour du système de la console portative Nintendo 3DS permettra aux utilisateurs de combiner les soldes de leurs comptes Nintendo eShop du Nintendo 3DS et de la Wii U. Nintendo a annoncé cette nouvelle durant une vidéo Nintendo Direct présentée aujourd’hui.

Une fois la mise à jour du système du Nintendo 3DS effectuée, les utilisateurs pourront enregistrer l’identifiant Nintendo Network de la Wii U sur leur Nintendo 3DS et combiner les deux soldes de leurs comptes Nintendo eShop. Ils pourront ainsi acheter des logiciels Wii U avec le solde se trouvant sur leur compte eShop Nintendo 3DS, et vice versa. Les propriétaires de Nintendo 3DS qui ne possèdent pas une Wii U pourront également créer leur propre identifiant Nintendo Network pour la toute première fois.

La mise à jour du système marquera aussi l’implémentation de Miiverse sur le Nintendo 3DS. Grâce à un identifiant Nintendo Network et une connexion à Internet haute vitesse sans fil, les utilisateurs pourront interagir avec des joueurs du monde entier pour partager leurs expériences et leurs astuces de jeu sur Miiverse depuis leur Nintendo 3DS. Pour plus d’informations concernant la mise à jour du système, visitez le site http://www.nintendo.com/3ds/nnid.

Pour regarder la vidéo Nintendo Direct en entier, visitez le site http://www.nintendo.com/nintendo-direct. Voici un résumé des nouvelles qui ont été annoncées :

Nouvelles Nintendo 3DS

  • YouTube sera disponible sur le Nintendo 3DS dès ce mois-ci. Les propriétaires de Nintendo 3DS ayant une connexion à Internet haute vitesse pourront regarder leurs vidéos YouTube préférés, peu importe où ils se trouvent en naviguant sur l’écran du bas tout en visionnant les contenus sur l’écran du haut.
  • The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
    • Aujourd’hui, Nintendo a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, et a publié la première mini bande-annonce de 15 secondes d’une série de quatre sur la page Instagram de Nintendo.
    • Nintendo a également partagé des détails sur certains personnages, incluant Arinne et son balai magique; Cérèsse, qui est prisonnier d’une peinture; et Ancien StreetPass, qui peut faciliter les combats avec d’autres joueurs rencontrés via StreetPass. Et le Bar laitier est confirmé!
    • Le 22 novembre prochain, un ensemble Nintendo 3DS XL sera en vente au prix de détail suggéré de 219,99 $ et inclura une magnifique console Nintendo 3DS XL dorée et noire décorée de la légendaire Triforce. L’ensemble comprendra également un code de téléchargement pour le jeu The Legend of Zelda: A Link Between Worlds.
    • Le jeu sortira en magasin et sur Nintendo eShop le 22 novembre au prix de détail suggéré de 39,99 $.
  • Contenus SpotPass exclusifs dans les Nintendo Zone : Les propriétaires de Nintendo 3DS qui visitent une Nintendo Zone peuvent recevoir des données StreetPass de la place Mii provenant des six derniers joueurs à avoir visité l’endroit. Des contenus SpotPass exclusifs seront offerts en novembre dans les Nintendo Zone pour les propriétaires de Nintendo 3DS qui possèdent également les jeux correspondants, incluant :
    • Une horloge au mur raton laveur pour Animal Crossing: New Leaf : dès maintenant jusqu’au 14 novembre.
    • Un arbre à chat pour Animal Crossing: New Leaf : du 15 au 28 novembre.
    • Une valise à roulettes pour Animal Crossing: New Leaf : du 29 novembre au 12 décembre.
    • Une Boîte mystère pour Super Mario 3D Land : dès le 22 novembre.
  • Mario Party: Island Tour : Le jeu offre 7 nouvelles planches de jeu et 80 nouveaux mini-jeux, certains exploitant les commandes contrôlées par les mouvements du Nintendo 3DS. Jusqu’à 4 propriétaires de Nintendo 3DS peuvent jouer ensemble à tous les contenus multijoueurs à l’aide d’une seule copie du jeu via le Mode téléchargement. Tour de Bowser, un jeu solo, comprend 30 étages de mini-jeux et un combat de boss à chaque série de cinq étages. De plus, les joueurs peuvent interagir avec d’autres joueurs qui possèdent également le jeu dans des compétitions de mini-jeux StreetPass. Le jeu sortira en magasin et sur Nintendo eShop le 22 novembre au prix de détail suggéré de 39,99 $.
  • Le nouveau jeu Kirby pour le Nintendo 3DS a maintenant un nom : Kirby: Triple Deluxe. Plus de détails concernant ce jeu seront annoncés plus tard.
  • Bravely Default : Une édition de collection du jeu sera en vente exclusivement chez des détaillants sélectionnés. L’ensemble inclut le jeu, un livre d’illustrations, un CD de la bande sonore et 34 cartes de réalité augmentée. L’édition de collection et la version standard du jeu seront toutes deux en vente dès le 7 février.
  • Professor Layton and the Azran Legacy : Le dernier opus de la seconde trilogie de Professor Layton sortira en magasin et sur Nintendo eShop le 28 février.

Nouvelles Wii U

  • Super Mario 3D World : Nintendo a partagé de nouvelles informations concernant Super Mario 3D World, incluant la possibilité de jouer en tant que Rosalina de Super Mario Galaxy; un jeu bonus Luigi Bros., qui sera accessible plus facilement pour les joueurs possédant des données de sauvegarde de New Super Luigi U sur leur console; et des niveaux du Capitaine Toad, qui mettront les joueurs au défi de recueillir cinq étoiles sans sauter.
  • Contenu téléchargeable pour Pikmin 3 : Le 2 décembre prochain marquera la sortie d’une troisième série de nouveaux niveaux pour le mode Missions qui mettront les joueurs au défi de diriger efficacement leurs Pikmin afin d’accomplir le plus de tâches possible avant la fin du temps alloué. Les huit nouveaux niveaux en vente incluront quatre niveaux « Chasse aux trésors » et quatre niveaux « Vaincre les ennemis » dans des environnements variés, par exemple sur la plage, dans une maison lors d’une fête, sur un site de construction et dans une mystérieuse usine. Durant l’un des niveaux, les joueurs contrôleront même le capitaine Olimar, le personnage principal des jeux Pikmin et Pikmin 2. Louie fera même une apparition! Cette troisième série de niveaux à télécharger du mode Missions de Pikmin 3 sera en vente dans la boutique Nintendo eShop au prix de 4,99 $. Une mise à jour du logiciel est requise pour jouer aux nouveaux niveaux. Les joueurs qui mettent à jour leur logiciel recevront gratuitement un niveau « Chasse aux trésors » et un niveau « Vaincre les ennemis ».
  • Place Animal Crossing : Le point de rassemblement des fans d’Animal Crossing sur la Wii U obtiendra deux nouvelles fonctions :
    • Après avoir mis leur logiciel à jour, les joueurs pourront personnaliser leurs messages Miiverse à l’aide de 50 étampes Animal Crossing. Ils pourront combiner plusieurs étampes ou ajouter des dessins pour décorer les messages qu’ils ont déjà étampés. Ils pourront même effacer partiellement une étampe et la redessiner comme bon leur semble.
    • Nintendo ajoutera également une fonction de classement qui affichera le résultat de sondages mensuels. La question du mois de novembre est : « Qui ferait la meilleure ou le meilleur secrétaire? », et celle du mois de décembre : « Qui est le voisin de l’année? ».
    • Des fonctions additionnelles seront également ajoutées, incluant la possibilité d’enregistrer et d’interagir avec les résidents de votre village.
  • Mise à jour de l’application YouTube : Une fois la mise à jour du logiciel effectuée, les utilisateurs pourront utiliser l’application YouTube pour visionner des vidéos sur le GamePad ou rechercher du contenu YouTube même lorsqu’une vidéo est déjà en cours de lecture sur le téléviseur.
  • Wii Fit U : Une période d’essai gratuite du jeu est disponible sur Nintendo eShop et sera valide jusqu’au 31 janvier. Les propriétaires d’une Wii U, d’un accessoire Wii Balance Board et d’une connexion à Internet haute vitesse peuvent télécharger la version d’essai et y jouer gratuitement pendant 31 jours. Ils peuvent ensuite garder le jeu complet de façon permanente en achetant et en synchronisant un Fit Meter au logiciel. L’accessoire Fit Meter est en vente au prix de détail suggéré de 19,99 $. La version emballée du jeu Wii Fit U sortira en magasin le 10 janvier, juste à temps pour les résolutions du Nouvel An.

La Wii U et le Nintendo 3DS comprennent une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations à ce sujet ou au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/wiiu ou http://www.nintendo.com/3ds.

super mario 3D world

Source : [email protected]

Sur le même sujet