Mario et Sonic visent l’or dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014

Mario et Sonic visent l’or dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014

13 novembre 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse – Les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, Russie, arrivent à grands pas, et Mario™ et Sonic s’entraînent d’arrache-pied en vue de la plus grande compétition de l’année. Les deux célèbres personnages de jeu vidéo font équipe avec leurs amis dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014 pour la console Wii U™, en vente dès le 15 novembre. Dans le jeu, quelques-uns des personnages les plus populaires des univers de Mario et Sonic, tels que la princesse Peach™ et Tails, participent à des épreuves olympiques d’hiver. Parmi ces épreuves, on compte même le snowboard slopestyle, qui fait ses débuts à la fois dans le jeu et dans la vraie vie aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014. Les personnages prennent également part à des épreuves Rêve abracadabrantes qui ne peuvent exister que dans le monde des jeux vidéo. Et pour la toute première fois dans la série Mario & Sonic, les joueurs ayant une connexion à Internet haute vitesse pourront participer à des épreuves en ligne et affronter des joueurs du monde entier afin d’augmenter le pointage de leur pays.

« Deux des plus grands noms de l’industrie des jeux vidéo font équipe une fois de plus dans une autre compétition d’envergure olympique », a déclaré Ron Bertram, le vice-président et directeur général de Nintendo du Canada. « Toute la famille pourra s’amuser de façon active et vivre l’excitation des Jeux olympiques d’hiver. »

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014 offre des commandes uniques et intuitives exploitant à la fois le Wii U GamePad et les manettes Wii Remote™ Plus. Dans l’épreuve de bob à quatre, un joueur peut se tenir à l’avant et utiliser le GamePad comme un volant, alors que les autres joueurs se tiennent derrière et utilisent leur manette Wii Remote Plus pour pencher leur personnage à droite et à gauche durant la descente. Dans l’épreuve de patinage artistique Couples, deux joueurs doivent sauter, tourbillonner et tenir la pause de façon synchronisée, tout en agrippant la même manette Wii Remote Plus afin d’effectuer des mouvements coopératifs. Dans l’épreuve de biathlon, les joueurs doivent passer du GamePad à la manette Wii Remote pour tirer et skier. Et dans l’épreuve de snowboard slopestyle, les joueurs descendent une pente en planche à neige tout en effectuant des sauts et des tours à l’aide de l’écran tactile du GamePad pour accumuler des points.

En plus des épreuves qui feront partie des véritables Jeux olympiques d’hiver, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014 comprend une sélection d’épreuves Rêve qui proposent d’incroyables mouvements et objets spéciaux, et qui se déroulent dans les mondes fantastiques de Mario et Sonic. Par exemple, dans l’épreuve bobsleigh montagnes russes, les joueurs doivent courser sur la piste glacée et remplie de boucles du niveau speed Highway de la série Sonic the Hedgehog, et l’épreuve Hockey de rue enneigée se déroule dans l’univers tropical de la Place Delfino du jeu Super Mario Sunshine™.

Les utilisateurs peuvent se joindre à un maximum de quatre joueurs provenant du monde entier pour participer à quatre épreuves en ligne, incluant ski cross, snowboard cross, patinage de vitesse et course de champions des sports d’hiver, qui combine plusieurs sports dans une seule épreuve légendaire. Chaque fois qu’un joueur remporte une médaille durant le jeu en ligne, des points sont ajoutés au pointage de leur pays, lequel est affiché dans des classements en ligne.

Les propriétaires de Wii U qui ne possèdent pas encore une manette Wii Remote Plus ou qui souhaitent ajouter une magnifique manette bleue à leur collection pourront se procurer un ensemble Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014 comprenant une Wii Remote Plus en magasin au prix de détail suggéré de 59,99 $. Une copie du jeu seul peut également être achetée en magasin ou dans la boutique Nintendo eShop de la Wii U au prix de 49,99 $.

Pour plus de détails concernant le jeu Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014, visitez le site http://www.olympicvideogames.com/en_US/index.html.

mario and sonic at the olympic winter games

Source : [email protected]

Sur le même sujet