La Xbox One inutilisable sans mise à jour

La Xbox One inutilisable sans mise à jour

8 novembre 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Si vous pensiez profiter de votre console Xbox One sans posséder une connexion Internet, détrompez-vous : la machine n’opérera pas sans une mise à jour obligatoire disponible au lancement, le 22 novembre 2013. « Les joueurs sur Xbox One ne pourront accéder qu’à un minimum de fonctionnalités sans la mise à jour initiale », a déclaré Albert Penello, directeur senior du marketing produit à Microsoft. Interrogé au sujet de ce qui attend les possesseurs de Xbox One sans téléchargement d’une mise à jour, le représentant a précisé « rien ».

Bien sûr, nous vivons à l’ère numérique, donc aucun problème n’est-pas? Pourtant, un autre scénario se dessine : des milliers de connexions simultanées aux serveurs de Microsoft peuvent vite engorger le système et faire en sorte que vos consoles demeurent inutilisables au cours des premières heures du lancement. C’est pour s’assurer que le système d’exploitation et ses nombreuses applications soient top niveau que Microsoft met en place un téléchargement obligatoire. La compagnie fabrique des consoles Xbox One depuis un moment déjà et ne pouvait mettre à jour ses consoles sans passer par l’Internet.

Cette nouvelle ne devrait pas vous étonner. Même son de cloche du côté de Sony et sa PlayStation 4, qui nécessitera une mise à jour au lancement pour accéder à une panoplie de fonctionnalités importantes, notamment le jeu à distance sur Vita et la possibilité d’enregistrer ou de partager une partie en direct.

xbox one

Source : CNET

Sur le même sujet