Les fans de Pokémon ont un important rendez-vous samedi prochain!

Les fans de Pokémon ont un important rendez-vous samedi prochain!

9 octobre 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse Les fans du monde entier sont sur le point de découvrir une évolution majeure dans la série de jeux vidéo Pokémon. Dès le 12 octobre, Pokémon X et Pokémon Y, les nouveaux épisodes de la franchise de renommée mondiale, sortiront sur la famille de consoles Nintendo 3DS, incluant le nouveau Nintendo 2DS, qui sera également en vente dès le 12 octobre. Dans ces jeux, les joueurs découvriront de nouveaux Pokémon et interagiront avec eux comme jamais auparavant, échangeront avec des Dresseurs à travers le monde et exploreront une toute nouvelle région vibrante offrant de nouveaux types de graphiques.

« Plus de 15 ans après ses débuts, Pokémon demeure l’une des franchises de jeux vidéo les plus solides », a déclaré Ron Bertram, le vice-président et directeur général de Nintendo du Canada. « Dans Pokémon X et Pokémon Y, la série démontre une évolution époustouflante. Il est temps, encore une fois, de tous les attraper! »

Pokémon X et Pokémon Y présentent une grande variété de nouveaux et d’anciens Pokémon à attraper, à combattre et à échanger. Les joueurs découvriront une nouvelle génération de Pokémon, incluant trois nouveaux Pokémon de départ parmi lesquels choisir au début de leur aventure : le Pokémon de type Plante Marisson, le Pokémon de type Eau Grenousse et le Pokémon de type Feu Feunnec. Les jeux comprennent également d’incroyables Pokémon légendaires : Pokémon X offre le majestueux et mystérieux Xerneas, alors que Pokémon Y met en vedette le puissant et costaud Yveltal. En plus de ces nouveaux Pokémon, des centaines de Pokémon favoris des générations précédentes prendront vie dans des animations et des graphiques détaillés. Les joueurs auront également l’occasion de recevoir Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce, les Pokémon classiques des premiers jeux de la série, soit Pokémon Version Rouge et Pokémon Version BleuePokémon X et Pokémon Y introduisent également le type Fée, le premier nouveau type de Pokémon depuis Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent, ajoutant ainsi de nouvelles possibilités et stratégies de combat.

Le système de combat dans Pokémon X et Pokémon Y a également été transformé grâce à d’impressionnantes nouvelles Méga-Évolutions et de puissantes capacités que certains Pokémon peuvent utiliser. Dans Pokémon X et Pokémon Y, une caméra dynamique tourne autour des combattants, mettant en valeur les magnifiques animations et les graphiques détaillés du jeu. Les nouvelles Rencontres de Horde ajoutent de l’intensité aux combats dans la nature, opposant le joueur et un seul de ses Pokémon à plusieurs Pokémon sauvages.

Pendant leur exploration de la nouvelle et splendide région de Kalos, les joueurs visiteront de vastes prés, de hautes falaises, de profondes cavernes ainsi que d’uniques villes et villages remplis de cafés, de boutiques et de différents magasins. Le personnage jouable principal, un Dresseur de sexe féminin ou masculin qui peut être entièrement personnalisé avec des vêtements, des accessoires et des coupes de cheveux, peut même se déplacer plus rapidement grâce à des patins à roulettes, ou se balader sur le dos d’un Pokémon pour traverser des endroits difficiles d’accès.

Pokémon X et Pokémon Y introduisent une foule de nouvelles fonctions inédites. Poké Récré est un nouveau mode dans lequel les joueurs peuvent nourrir, caresser et jouer à des jeux avec un de leurs Pokémon grâce à l’écran tactile de la console Nintendo 3DS. En interagissant avec leurs Pokémon, les joueurs peuvent créer des liens avec eux et augmenter leur performance durant les combats. Les joueurs peuvent également utiliser le Système de Perfectionnement Virtuel pour augmenter la puissance des Pokémon sans avoir à participer à des combats. Le nouveau Player Search System (PSS) permet de faciliter la recherche de joueurs locaux ou à travers le monde avec lesquels combattre et échanger.

Banque Pokémon (à venir) est une application Nintendo 3DS et un service qui permet aux joueurs de stocker jusqu’à 3000 Pokémon moyennant un abonnement annuel payant. Poké Transfert est une application accompagnant la Banque Pokémon qui permet aux joueurs de transférer des Pokémon de Pokémon Version NoirePokémon Version BlanchePokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 vers la Banque Pokémon, rendant ainsi possible le transfert de ces Pokémon vers Pokémon X et Pokémon Y. Les deux applications Banque Pokémon et Poké Transfert seront disponibles sur Nintendo eShop dès le 27 décembre.

Pokémon X et Pokémon Y seront en vente en magasin et dans la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS le 12 octobre prochain. La nouvelle console portative Nintendo 2DS sera également en vente le 12 octobre. Cette dernière est conçue spécialement pour les consommateurs à la recherche d’une console de base pour accéder au fabuleux monde des jeux vidéo portatifs de Nintendo. La console possède les mêmes caractéristiques que le Nintendo 3DS, telles que l’écran tactile, la fonction StreetPass, le jeu multijoueur en ligne et la possibilité de télécharger des jeux, le tout dans un format compact et confortable. Le Nintendo 2DS est compatible avec tous les jeux Nintendo 3DS (en mode 2D seulement) incluant Pokémon X et Pokémon Y, en plus de la vaste collection de jeux Nintendo DS.

De plus, depuis le 27 septembre dernier, deux magnifiques consoles Nintendo 3DS XL rouges et bleues sur le thème de Pokémon X et Pokémon Y, mettant en vedette les deux nouveaux Pokémon légendaires Xerneas et Yveltal, sont en vente en magasin à travers le pays au prix de détail suggéré de 199,99 $.

Pour plus d’informations concernant Pokémon X et Pokémon Y, visitez le site www.pokemon.com/xy.

Le Nintendo 3DS et le Nintendo 2DS comprennent une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations à ce sujet ou au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/3ds.

PokemonX_boitier

PokemonY_boitier

Source : [email protected]

Sur le même sujet