NHL 14 prédit une victoire des Blues de St. Louis

NHL 14 prédit une victoire des Blues de St. Louis

26 septembre 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Comme c’est la tradition depuis quelques années, EA Sports a simulé une saison entière de hockey dans la LNH. Avec son jeu NHL 14, la compagnie prédit que les Blues de St. Louis, menés par Alex Pietrangelo, soulèveront la convoitée Coupe Stanley. L’équipe remporterait ainsi cet honneur pour la première fois en 47 ans d’existence. Au final, les Blues termineraient au second rang de la Division Centrale et troisièmes dans l’Association de l’Ouest. Pour sa part, le joueur Pietrangelo se mériterait le trophée Conn Smythe au terme d’une série contre les Penguins de Pittsburgh gagnée 4-2. Une récapitulation exhaustive de la saison fictive est disponible sur le site officiel d’EA Sports.
Voici d’autres informations tirées de la simulation :

  • Les Blackhawks de Chicago remporteront le trophée du Président avec un total de 108 points. Toutefois, l’équipe sera éliminée en finale d’Association.
  • Les Oilers d’Edmonton participeront enfin aux séries éliminatoires après sept ans d’absence.
  • La bataille pour une place en séries sera âprement disputée : un seul point séparera la cinquième place (Sharks de San Jose) de la huitième place (Oilers d’Edmonton).
  • Sidney Crosby, toujours aussi dominant sur la glace, mènera la LNH au chapitre des points avec un total de 109. Il obtiendra ainsi un trophée Hart et un trophée Art Ross pour la seconde fois.
  • Jonathan Drouin, premier choix au repêchage du Lightning de Tampa Bay, ne décevra pas son équipe et remportera même le trophée Calder réservé à la recrue de l’année.
  • Steven Stamkos, avec ses 64 buts, s’emparera du trophée Maurice Richard, réservé au joueur ayant marqué le plus de buts dans une seule saison.

NHL 14 est offert sur PlayStation 3 et Xbox 360 depuis le 10 septembre dernier.

nhl 14 prediction

Source : [email protected]

Sur le même sujet