Testez la Wii Fit U gratuitement grâce à Nintendo!

Testez la Wii Fit U gratuitement grâce à Nintendo!

19 septembre 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse – Nintendo offre aux propriétaires de Wii U la chance de télécharger gratuitement le jeu Wii Fit U complet. En effet, dès le 1er novembre, les consommateurs qui possèdent une Wii U pourront télécharger une version complète du logiciel et prendre de l’avance sur leur résolution santé du jour de l’an en essayant toutes les activités du jeu pendant un mois, et ce, tout à fait gratuitement. Les utilisateurs n’auront besoin que d’une Wii Balance Board et d’une console Wii U avec un accès à Internet haute vitesse. Ils pourront ensuite conserver leur copie d’essai de Wii Fit U sans frais supplémentaires en achetant et en synchronisant un Fit Meter au jeu. Nintendo a annoncé cette offre spéciale ainsi que d’autres nouvelles reliées à des jeux de type « actifs » durant une vidéo Nintendo Direct. Pour regarder la vidéo Nintendo Direct en entier, visitez le site http://www.nintendo.com/nintendo-direct.

« Rendre l’exercice physique amusant pour toute la famille est l’essence même de Wii Fit U », a déclaré Ron Bertram, le vice-président et directeur général de Nintendo du Canada. « Grâce à cette offre spéciale, Nintendo propose un moyen encore plus simple pour les familles de se remettre en forme et de demeurer actives. C’est le moment idéal de se procurer une console Wii U et cette offre représente un autre exemple de la variété et de l’excellent rapport qualité-prix offerts par Nintendo. »

Le logiciel Wii Fit U complet sera offert sous forme de téléchargement dans la boutique Nintendo eShop du 1er novembre 2013 au 31 janvier 2014, et fonctionnera pendant un mois à compter de la date de la première session de jeu. Durant la période d’essai, les utilisateurs pourront se remettre en forme grâce à plus de 77 activités différentes, incluant 19 nouvelles activités d’entraînement. Plusieurs d’entre elles exploitent les fonctions du Wii U GamePad. Les utilisateurs qui souhaitent continuer d’utiliser Wii Fit U après la période d’essai pourront se procurer un accessoire Fit Meter et le synchroniser à leur logiciel Wii Fit U à tout moment. Ils auront alors un accès permanent à Wii Fit Plus. Le Fit Meter sera en vente dès le 1er novembre en noir/argent à un prix de détail suggéré de 19,99 $.

L’accessoire Fit Meter est bien plus qu’un podomètre : c’est un témoin d’activité qui fait le suivi d’une grande variété d’activités quotidiennes. Il enregistre non seulement le nombre de pas de l’utilisateur, mais aussi l’intensité de chacun de ces pas. Il peut par exemple différencier la marche de la course. Le Fit Meter mesure également l’altitude, ce qui signifie que l’utilisateur obtiendra un bonus s’il monte des escaliers ou s’il gravit une colline. La combinaison de toutes ces informations offre aux utilisateurs un aperçu précis de leur niveau d’activité quotidien, incluant un calcul détaillé du nombre de calories qu’ils ont brûlées. Ces données peuvent ensuite être transférées sans fil au Wii Fit U via le Wii U GamePad à l’aide d’un simple bouton. Le Fit Meter transforme ainsi la vie quotidienne des utilisateurs en des sessions d’entraînement, les encourageant à se remettre en forme et à demeurer actifs.

Wii Fit U comprend toutes les activités d’entraînement musculaire, de yoga et de jeux qui ont fait la renommée de la série Wii Fit. De plus, le titre offre de nouveaux jeux qui combinent la Wii Balance Board et le Wii U GamePad. Ces nouveautés incluent des chorégraphies hip-hop et salsa qui ciblent différentes parties du corps grâce à des mouvements de danse simples. Le jeu propose également aux joueurs plusieurs façons de créer leur propre programme d’entraînement personnalisé. Les utilisateurs peuvent aussi créer ou se joindre à une salle de sport Miiverse et communiquer avec d’autres utilisateurs Wii Fit U ayant des buts similaires afin de s’encourager mutuellement et de partager des trucs et astuces. Ils peuvent également fonder des salles de sport privées composées exclusivement de leurs amis. Les salles de sport aideront les joueurs à rester motivés en leur donnant un endroit où discuter de leur progrès avec les autres.

Ceux qui ne participent pas à cette offre spéciale pourront se procurer Wii Fit U en version emballée le 13 décembre 2013 et en version téléchargeable dans la boutique Nintendo eShop le 1er février 2014.

wii fit u

Les autres nouvelles annoncées aujourd’hui incluaient :

Wii Sports Club

Les cinq sports favoris du jeu Wii Sports original (quilles, tennis, baseball, boxe et golf) reviennent en force sur la Wii U avec un nouvel élément de compétition. Les jeux seront vendus séparément sous forme de téléchargements dans la boutique Nintendo eShop et seront dotés de graphiques HD, de commandes améliorées grâce à la technologie Wii MotionPlus et d’un mode multijoueur compétitif très attendu. Ainsi, les joueurs ayant un accès à Internet haute vitesse pourront affronter des adversaires en ligne. C’est d’ailleurs dans cette nouveauté que le terme « Club » de Wii Sports Club prend tout son sens. Les joueurs seront enregistrés dans des clubs provinciaux ou régionaux et pourront discuter les uns avec les autres durant la partie via Miiverse. Ils pourront jouer de façon amicale contre les membres de leur propre club, ou affronter des membres des clubs adverses pour augmenter le classement de leur club.

Le tennis et les quilles seront les deux premiers sports disponibles sur Nintendo eShop le 7 novembre, suivis de la boxe, du baseball et du golf au cours des prochains mois. Les propriétaires de Wii U qui téléchargeront Wii Sports Club obtiendront un bon d’essai gratuit qui leur permettra de jouer à tous les jeux disponibles durant 24 heures, à compter du premier démarrage du jeu Wii Sports Club. Une fois la période d’essai terminée, les joueurs pourront se procurer un bon de 24 heures au prix de 1,99 $ dans la boutique Nintendo eShop afin de jouer à tous les sports disponibles durant une journée, ou ils pourront acheter un accès permanent à chaque sport individuel pour 9,99 $ chacun.

wii sports club

Wii Street U powered by Google

Une mise à jour de l’application Wii Street U Powered by Google incorporant la Wii Balance Board est disponible dès maintenant. Les utilisateurs peuvent se balader dans les rues d’endroits familiers ou exotiques en marchant tout simplement sur la Wii Balance Board, alors que le paysage urbain présenté par Google Maps défile à l’écran du téléviseur. L’application Wii Street U Powered by Google est actuellement offerte sous forme de téléchargement gratuit sur Nintendo eShop, et ce jusqu’au 31 octobre.

wii street u

N’oubliez pas que la Wii U comprend une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations à ce sujet ou au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/wiiu.

Cliquez sur « J’aime » sur la page Facebook de Nintendo du Canada : https://www.facebook.com/nintendoofcanada.

Source : [email protected]

Sur le même sujet