Superhéros, unissez-vous : Nintendo lance The Wonderful 101

Superhéros, unissez-vous : Nintendo lance The Wonderful 101

12 septembre 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presseLe seul espoir de la Terre pour contrer une invasion extra-terrestre repose entre les mains de 100 courageux superhéros, et ils ont besoin de VOTRE aide. Vous seul pouvez unir ces superhéros afin de devenir non pas les « 101 Ordinaires » ou même les « Bof 101 », mais bien les exceptionnels Wonderful 101! En vente à compter du 15 septembre, exclusivement pour la console Wii U, The Wonderful 101 est un jeu d’action incroyablement vibrant qui propose aux joueurs de contrôler une équipe de superhéros afin d’anéantir des envahisseurs extra-terrestres connus sous le nom de GEATHJERK. Individuellement, ces superhéros sont plutôt costauds. Mais une fois unis, ils sont imbattables.

« The Wonderful 101 est l’un des jeux Wii U les plus extravagants… dans le bon sens du terme », a déclaré Ron Bertram, le vice-président et directeur général de Nintendo du Canada. « Comprenant des hordes de héros et d’ennemis apparaissant simultanément à l’écran, une mécanique de jeu complexe qui récompense l’expérimentation et plusieurs façons d’utiliser le Wii U GamePad, ce titre illustre parfaitement les expériences originales et rafraîchissantes qui ne se trouvent que sur la Wii U. »

The Wonderful 101 regorge de personnages colorés ayant pour chef le dynamique Wonder-Red. Les joueurs peuvent rencontrer d’autres héros qui se joindront à leur équipe, tels que le charmant Wonder-Blue et le robuste Wonder-Pink. Chacun de ces superhéros alliés offre une nouvelle habileté aux joueurs.

Les actions accomplies sur le GamePad sont essentielles au succès de la mission de ces braves superhéros. En dessinant certains symboles sur l’écran ou à l’aide du levier de contrôle de droite, les joueurs peuvent combiner plusieurs héros pour former une attaque Unite Morph. Un cercle forme une Unite Hand, un poing qui assène un puissant coup; une ligne droite crée une Unite Sword, une épée qui peut être utilisée pour attaquer les ennemis de tous les côtés; un angle droit active une Unite Gun, un fusil idéal contre les cibles aériennes; et une ligne ondulée forme une Unite Whip, un fouet qui peut arracher l’armure d’un ennemi.

En dessinant des cercles autour des citoyens normaux et en leur envoyant de la Wonder-Energy, les joueurs peuvent les recruter en tant que héros durant le combat. Plus les joueurs recrutent de citoyens, plus leurs attaques Unite Morph sont puissantes. Afin de renforcer leurs rangs, les joueurs peuvent aussi localiser et recruter le reste des Wonderful 101, qui portent d’excentriques costumes et des noms farfelus, comme Wonder-Guitar, Wonder-Locomotive, Wonder-Signal et même Wonder-Toilet.

Les attaques Unite Morph peuvent également servir à résoudre des casse-têtes dans l’immense monde tentaculaire du jeu. Dessiner une ligne droite pourrait créer une échelle servant à monter jusqu’au sommet d’un immeuble, ou un pont pour traverser entre deux gratte-ciel. La main d’Unite Hand peut être utilisée pour tourner une gigantesque manivelle, et dessiner un triangle pourrait former un deltaplane servant à survoler la ville. Les casse-têtes exploitent également l’écran du Wii U GamePad en permettant aux joueurs de contrôler des héros individuellement.

Les magasins Wonderful Mart du jeu proposent aux joueurs de dépenser les pièces O-Parts reçues durant les combats pour débloquer de nouvelles attaques Unite Morph, ainsi que de nouvelles habiletés et améliorations. Le jeu encourage également les joueurs à obtenir de meilleurs pointages dans leurs missions alors qu’ils gagnent en force et en expérience, et qu’ils apprennent des combos encore plus dévastateurs.

En plus du frénétique mode solo, The Wonderful 101 offre un mode multijoueur coopératif auquel jusqu’à cinq joueurs peuvent participer. L’un des joueurs contrôle le GamePad alors que les autres utilisent une manette Wii U Pro ou une manette Classic Controller branchée à une Wii Remote, permettant ainsi à des amis de faire équipe et de s’attaquer ensemble aux nombreux défis plus grands que nature du jeu.

The Wonderful 101 peut être téléchargé dans la boutique Nintendo eShop de la Wii U. Pour plus d’informations concernant The Wonderful 101, visitez le site http://www.thewonderful101.nintendo.com.

N’oubliez pas que la Wii U comprend une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations à ce sujet ou au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/wiiu.

À propos de Nintendo : Innovateur mondial dans la création de divertissement interactif, Nintendo Co., Ltd., de Kyoto au Japon, produit et vend des appareils et des logiciels pour les consoles de salon Wii U™ et Wii™, et pour les consoles portatives des familles Nintendo 3DS™ et Nintendo DS™. Depuis 1983, l’année du lancement du Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 4,1 milliards de jeux vidéo et au-delà de 655 millions de consoles dans le monde entier, dont la génération actuelle, qui comprend la Wii U, le Nintendo 3DS et le Nintendo 3DS XL, ainsi que les consoles Game Boy™, Game Boy Advance, Nintendo DS, Nintendo DSi™ et Nintendo DSi XL™, Super NES™, Nintendo 64™, Nintendo GameCube™ et Wii. L’entreprise a aussi créé des idoles du monde des jeux vidéo telles que Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™. Filiale détenue à part entière par sa société mère, Nintendo of America Inc., établie à Redmond, Wash., est le siège social des opérations de Nintendo à travers l’hémisphère occidental. Pour plus de renseignements à propos de Nintendo, consultez le site Internet de la compagnie à l’adresse http://www.nintendo.com.

Cliquez sur « J’aime » sur la page Facebook de Nintendo du Canada : https://www.facebook.com/nintendoofcanada.

wonderful 101

Source : [email protected]

Sur le même sujet