Rockstar a embauché de vrais criminels pour Grand Theft Auto V

Rockstar a embauché de vrais criminels pour Grand Theft Auto V

3 septembre 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Soucieuse de la nature authentique de Grand Theft Auto V, la compagnie Rockstar Games a fait appel à de véritables membres de gangs de rue. Ces derniers ont prêté leur voix dans le jeu vidéo très attendu : « Lorsque nous enregistrions tous ces personnages qui peuplent le monde (de GTA V) nous visions l’authenticité. Donc dans le jeu, une partie de l’histoire repose sur les gangs rivaux », a déclaré le producteur Lazlow Jones en entrevue à la station de radio WGN. « Il y a des gangs de noirs, de latinos, et nous avons recruté des gars qui comprennent les gangs de rue, des vrais, issus du gang El Salvadorian avec leurs tatouages incroyables. L’un d’eux venait de sortir de prison la veille. Et nous avons amené ces gars afin d’enregistrer les voix des personnages issus de gangs de rue car nous savons que vous ne voulez pas d’un acteur de Los Angeles qui a fréquenté une école prisée et qui tente de faire le dur à cuire. Il n’y a rien de pire que ça », a-t-il ajouté.

Lazlow Jones a ensuite expliqué la réalité du travail dans les studios d’enregistrement : « Ils ont regardé le script et ont dit ‘je ne dirais pas ça. Si j’étais furieux envers un autre gang, je ne dirais pas ça’. Donc, dites ce que vous voulez. L’authenticité, pas vrai? Au cours de plusieurs sessions, nous avons tout simplement jeté le script par terre, sachant que ce que nous avions écrit était impertinent, dans le but de travailler sur quelque chose de réel ». En plus des criminels endurcis qui ont accepté de prêter leur voix à GTA V, le producteur a confirmé que d’autres célébrités ont pris part à cet exercice, sans nommer lesquelles.

Que pensez-vous de ce souci d’authenticité? Est-ce que Rockstar a poussé trop loin son idée de refléter la dure réalité des gangs de rue en offrant un salaire à des personnes douteuses? gta 5

Source : Videogamer.com

Sur le même sujet