Bethesda jette un regard glacial sur la Wii U

Bethesda jette un regard glacial sur la Wii U

2 septembre 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Pete Hines, vice-président des Opérations à Bethesda Softworks, a porté un jugement peu flatteur à l’égard de la Wii U, en particulier des communications avec Nintendo. Interrogé à l’émission Bonus Round de Gametrailers.com à savoir comment la firme japonaise pourrait séduire les développeurs tiers, Hines a déclaré ceci : « L’heure de convaincre les éditeurs et les développeurs afin de soutenir la Wii U est passée depuis longtemps. La console est déjà sortie. Il faut suivre la même stratégie que Sony et Microsoft ont adoptée avec nous depuis un bon moment ».

« Et ce n’est pas parce qu’à chaque fois que nous les avons rencontrés que nous avons obtenu les réponses désirées. Toutefois, ils nous ont impliqué dès le début, et lorsqu’ils s’adressent à des gens de Bethesda ou de Gearbox, ils nous disent ‘voilà ce que nous faisons, ce que nous planifions et comment nous pensons que ça va fonctionner’ afin d’entendre nos commentaires, que ce soit nos spécialistes des technologies ou d’un point de vue d’expérience (dans l’industrie) », a continué Pete Hines. « Il faut planifier un temps incroyable pour parvenir à un tel résultat. Si vous ne décidez en gros que ‘nous allons créer cette console et voilà comment elle fonctionne, vous devriez créer des jeux sur cette plateforme », eh bien non. Non est ma réponse, je vais me plutôt me concentrer sur les autres (consoles) qui soutiennent davantage ce que nous tentons d’achever.

Pete Hines croit qu’une compagnie comme Nintendo « doit consacrer plus d’heures à tenter de rejoindre les spécialistes avant de créer la console ». Sa critique acerbe envers la première console haute définition de Nintendo semble partagée dans l’industrie où des grosses pointures, par exemple Electronic Arts, boudent carrément la Wii U. D’autres studios estiment que le risque est trop élevé. Les prochains mois seront révélateurs à ce sujet alors que s’entamera l’automne, synonyme des plus importantes sorties sur consoles.

Source : Nintendo-Insider

Sur le même sujet