[Gamescom 2013] Diablo 3 : Reaper of Souls se dévoile

[Gamescom 2013] Diablo 3 : Reaper of Souls se dévoile

21 août 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Blizzard promettait de révéler du nouveau par rapport à Diablo 3 au salon Gamescom en Allemagne et voilà qui est fait. Le studio dévoile que l’expansion Reaper of Souls introduira un nouveau héros, le croisé, habile au combat de mêlée et très proche du paladin dans Diablo 2. Il manie des fléaux, des épées et des marteaux en plus de se défendre avec des boucliers.

L’expansion ajoute également un cinquième acte, décrit bien plus sombre que les autres par les développeurs. Les joueurs devront détruire l’archange déchu Malthael avant qu’il ne libère une force destructrice qui anéantirait toute forme de vie. Dans Reaper of Souls, le niveau maximal passe de 60 à 70 et, au passage, de nouvelles runes et habiletés sont déverrouillées. Une des plus importantes nouveautés, le butin 2.0, se veut plus intuitive que par le passé. Au lieu de trouver une montagne d’objets inutiles, les héros auront droit à des items plus intéressants avec un impact profond sur le gameplay. Par exemple, une arme de sorcier en mesure d’invoquer plus d’hydres.

L’expansion compte aussi améliorer l’expérience de jeu pour ceux et celles qui ont terminé leur aventure avec des donjons aléatoires d’une durée de 15 à 20 minutes ainsi que les « Défis Nephalem » toujours gardés sous le silence. Il est bon de savoir que les niveaux Paragon s’appliqueront désormais à l’ensemble des héros sous un même compte et qu’aucune limite n’existe à ce sujet (en ce moment, la limite est de 100 par héros). L’expansion Reaper of Souls ajoute la mystique, un personnage capable de modifier les statistiques de vos objets voire même leur apparence.

Blizzard confirme que ce nouveau pan de Diablo 3 sortira en 2014 sur PC et Mac. Une version démo est présentée au salon Gamescom dès aujourd’hui. En attendant, voici une cinématique, un teaser et des images de ce contenu inédit. Site officiel : http://us.battle.net/d3/en/reaper-of-souls/

[nggallery id=183]

Source : NeoGAF

Sur le même sujet