Rendez-vous en septembre avec le Warpzone 6

Rendez-vous en septembre avec le Warpzone 6

19 août 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse – La 6ième édition de l’événement Québécois Le Warpzone  prendra vie le 14 Septembre 2013  grâce à un précieux partenariat entre Le Musée de la Civilisation de Québec , La Planque Jeux Vidéo et le Délirium Électrique.

Cet événement culturel vise à promouvoir la culture du jeu vidéo et son impact positif sur notre société. Notre mission; démystifier les préjugés , informer et sensibiliser, partager passions et connaissances, via l’organisation d’un événement festif , interactif et d’émancipation culturelle . Les participants proviennent  de tout milieux , intérêts et  âges confondus, incluant la communauté des passionnés de jeux ainsi que leurs acteurs.

Des centaines de consoles et jeux de toutes les générations sont mis à la disposition des participants, dans l’objectif de couvrir toute l’histoire des jeux vidéo qui ont marqué la culture Québécoise, du plus ancien au plus récent. La période RÉTRO est majoritaire en effectifs , sans toutefois exclure les consoles et jeux de dernière génération qui se doivent d’être de la partie.

Afin d’accommoder un plus grand nombre de gens de tous âges, Le Warpzone  se divise pour une première fois en deux parties;

De jour; Grand public et familial ; heures d’ouverture régulières du musée . Exposition interactive , animation et conférences , en ajout des expositions et activités en place au musée.

De soir; ”Pour les grands” ; 20h pm à 2h am. Exposition interactive + accès de nuit à l’exposition Une Histoire de Jeux Vidéo. Animation, défis et tirages. Présence de développeurs indépendants et invités surprise. Conférences professionnelles et projections de longs et courts métrages en auditorium. Ambiance sonore et projections visuelles par Délirium Électrique. Kiosque La Boréale, Pizzeria Gemini et Fanamanga sur place pour remplir votre estomac et soulager votre soif, suivi de nombreuses surprises , question de vous épater un peu plus en préservant une aura de mystère…

Le Warpzone existe grâce à VOUS.

Fait intéressant;
Le concept de l’événement provoque à chaque édition un phénomène social remarquable;
Le temps de quelques heures , s’improvise naturellement une belle grande famille composée de gens de tout âges et milieux, et ce, en parfaite harmonie.
Nous avons à cœur de faire vivre à cette grande famille une expérience mémorable , positive et enrichissante qui laissera à jamais sa trace chez les participants .

Aidez-nous à prouver, une fois de plus , à quel point l’impact culturel des jeux vidéo est un élément-clé positif indissociable de notre société et de son identité, à quel point elle participe à l’enrichissement de notre patrimoine, au même titre que toute autre forme d’art ou d’intervenants culturels reconnus à leur juste valeur.

Vous pouvez être bénévole lors du Warpzone, il est encore temps; n’hésitez pas à nous contacter!

Lieu, Date, Horaire et Coûts

Samedi le 14 Septembre 2013
Musée de la Civilisation de Québec
Hall central , auditorium+ salle supplémentaire.
Entrée par la porte principale.
Adresse; 85, rue Dalhousie Quebec, Qc G1K 7A6

Entrée de jour; 10 h à 17 h
Adultes 15 $
Âge d’or(65 + avec carte) 14 $
Étudiants (17 + avec carte) 10 $
12 à 16 ans 5 $
11 ans et moins- Gratuit

Entrée de soir; 20 h à 2h
18 ans et +
10$ en prévente sur Eventbrite.ca ,laplanquejeuxvideo.ca  et directement à La Planque Jeux Vidéo.
15$ à la porte
Cosplayers-Gratuit
L’entrée de SOIR est GRATUITE pour les COSPLAYERS en lien avec les jeux vidéo. Le costume ( fait à la main, acheté, etc…pas obligatoirement original et licensé!) est MANDATOIRE pour obtenir ce privilège. Une casquette et un chandail ne suffisent pas!

 

Source : [email protected]

Sur le même sujet