La Wii U entame une série de lancements majeurs débutant avec Pikmin 3

La Wii U entame une série de lancements majeurs débutant avec Pikmin 3

5 août 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse – La fascination d’explorer une magnifique planète extraterrestre. L’excitation de combattre une foule d’étranges créatures uniques. La tristesse de perdre certains des Pikmin les plus dévoués sur un monde hostile. La satisfaction de mener une armée de loyaux Pikmin vers la victoire. Ce sont là quelques-unes des émotions ressenties lors d’une partie de Pikmin 3, en magasin et dans la boutique Nintendo eShop dès le 4 août, exclusivement pour la console Wii U. Sorti tout droit de l’imagination de Shigeru Miyamoto, le créateur de populaires séries comme Super Mario Bros., The Legend of Zelda et Donkey Kong, Pikmin est de retour… et l’inoubliable aventure intergalactique ne fait que commencer.

Pikmin 3 raconte l’histoire de trois explorateurs de l’espace, Alph, Brittany et Charlie, qui effectuent un atterrissage forcé sur une planète extraterrestre. Ils doivent y recueillir des fruits et les ramener sur leur planète en proie à la famine. Afin d’accomplir leur mission, les explorateurs doivent rassembler et guider une armée de différentes créatures Pikmin, combattre la faune sauvage locale et résoudre des casse-têtes, le tout avant le coucher du soleil à la fin de chaque journée.

Il existe cinq types de Pikmin qui ont chacun une habileté unique : les Pikmin rouges sont résistants au feu, les Pikmin bleus peuvent survivre dans l’eau, et les Pikmin jaunes résistent à l’électricité. Les nouveaux types de Pikmin, qui apparaissent pour la première fois dans la série, incluent les Pikmin roc, d’énormes Pikmin qui peuvent fracasser des objets et infliger plus de dommages lorsqu’ils sont lancés, et les Pikmin ailés, une variété rose qui peut voler et transporter des objets par-dessus certains obstacles. Les joueurs doivent utiliser chacun des différents types de Pikmin à leur avantage pour résoudre des casse-têtes, surmonter des obstacles et combattre des boss.

« Pikmin 3 est le tout premier d’une série de jeux Wii U majeurs à sortir d’ici la fin de l’année », a déclaré Ron Bertram, le vice-président et directeur général de Nintendo du Canada. « Le jeu en a pour tous les goûts : de l’action frénétique à la stratégie, en passant par des modes multijoueurs captivants et une excellente rejouabilité. »

Pikmin 3 exploite le Wii U GamePad de plusieurs façons uniques. Durant le jeu, le GamePad peut être utilisé comme une carte du monde, permettant aux joueurs de consulter une vue de haut de l’action et de localiser rapidement différentes données qui les aideront à développer leur stratégie. Le GamePad peut également être utilisé pour prendre des photos selon le point de vue d’un Pikmin dans un tout nouveau mode de photographie à la première personne. Cette perspective est une excellente façon de découvrir ce que les explorateurs et les Pikmin voient. Les photos prises avec ce mode peuvent être publiées sur Miiverse, accompagnées d’un message personnalisé, permettant ainsi aux joueurs possédant un accès à Internet haute vitesse de partager leur aventure avec leurs amis.

Bien que le mode Histoire principal offre aux joueurs des heures de plaisir, Pikmin 3 comprend également d’autres modes solos et multijoueurs. Dans le mode Missions, un à deux joueurs ont pour tâche d’accumuler le plus de points possible dans des niveaux spécifiques en ramassant des trésors, en combattant des ennemis et en éliminant de gigantesques boss. Dans Duel bingo, deux joueurs s’affrontent dans une arène et doivent ramasser des trésors pour compléter une ligne de quatre objets de suite sur une carte de bingo à l’écran. Afin de prendre l’avantage et d’ajouter un retournement de situation amusant au jeu, les joueurs peuvent même ramasser des cerises pour obtenir la chance de tourner leur roulette personnelle et d’activer des bonus comme des Pikmin supplémentaires et des roches qui s’effondreront sur les forces de leur adversaire. Les Pikmin blancs et les Pikmin violets du jeu Pikmin 2 apparaissent exclusivement dans le mode Missions et dans Duel bingo.

Pour plus d’informations à propos de Pikmin 3, visitez le site http://pikmin3.nintendo.com/fr/.

N’oubliez pas que la Wii U comprend une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations à ce sujet ou au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/wiiu.

À propos de Nintendo : Innovateur mondial dans la création de divertissement interactif, Nintendo Co., Ltd., de Kyoto au Japon, produit et vend des appareils et des logiciels pour les consoles de salon Wii U™ et Wii™, et pour les consoles portatives de la famille Nintendo 3DS™ et Nintendo DS™. Depuis 1983, l’année du lancement du Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 4,1 milliards de jeux vidéo et au-delà de 655 millions de consoles dans le monde entier, dont la génération actuelle, qui comprend la Wii U, le Nintendo 3DS et le Nintendo 3DS XL, ainsi que les consoles Game Boy™, Game Boy Advance, Nintendo DS, Nintendo DSi™ et Nintendo DSi XL™, Super NES™, Nintendo 64™, Nintendo GameCube™ et Wii. L’entreprise a aussi créé des idoles du monde des jeux vidéo tels que Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™. Filiale détenue à part entière par sa société mère, Nintendo of America Inc., établie à Redmond, Wash., est le siège social des opérations de Nintendo à travers l’hémisphère occidental. Pour plus de renseignements à propos de Nintendo, consultez le site Internet de la compagnie au : http://www.nintendo.ca.

Cliquez sur « J’aime » sur la page Facebook de Nintendo du Canada : https://www.facebook.com/nintendoofcanada.

pikmin 3

Source : [email protected]

Sur le même sujet