Chris Avellone au Sommet du Jeu de Montréal 2013

Chris Avellone au Sommet du Jeu de Montréal 2013

30 juillet 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse – Le Sommet international du jeu de Montreal (MIGS) est ravi d’accueillir Chris Avellone d’Obsidian Entertainment en tant que conférencier d’honneur de session plénière, une première de choix pour fêter la 10e édition du sommet. Le MIGS réunira un grand nombre des plus importants acteurs de l’industrie du jeu qui participeront aux 60 conférences, à la Zone Expo, au salon de l’emploi, concours et activités pour un public attendu de 2 000 personnes.

Conférencier d’honneur : Chris Avellone – Directeur Créatif et copropriétaire d’Obsidian Entertainment.

Chris a débuté sa carrière en tant que pigiste avant d’être engagé par Interplay comme concepteur de jeu en 1996. Il a travaillé pour Black Isle sur les projets de Torment, Fallout 2 et sur la série Icewind Dale. Chris a été concepteur principal sur Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords. Dans son discours d’ouverture intitulé Développer des RPG de la vieille école en utilisant les modèles de la nouvelle école : Le développement de Kickstarter, Chris se concentrera sur la prochaine vague des RPG, incluant Wasteland 2 (inXile), Project: Eternity et Torment: Tides of Numenera. Il couvrira les processus de méthodologie et de développement qui contrastent avec le modèle traditionnel d’édition.

Chris Avellone avoue « J’ai toujours voulu assister au MIGS, en tant que conférencier ou pas, et maintenant que mon emploi du temps est plus clément, je saute sur l’opportunité de pouvoir échanger sur les avantages et défis de Kickstarters et sur les financements participatifs de projets. » Qualifié à l’occasion de « non-toxique et parfois amical avec les autres », Chris est impatient d’interagir avec les participants, comme il le souligne : « Je suis curieux de voir à quelles questions je pourrai répondre ; MIGS est une superbe opportunité pour discuter des méthodes de développement de jeux de l’industrie. »

En mars 2013, nous avons initié des communications avec le gouvernement québécois dans l’espoir d’élargir les possibilités de financement des petites entreprises et des projets pour inclure dans les textes de loi le financement participatif par équité. Comme les projets Kickstarter de Chris ont atteints des millions de dollars en fonds récoltés, ils incarnent idéalement des exemples de réussite, un stimulant supplémentaire de motivation pour les concepteurs de jeux. Je suis très heureux de compter Chris Avellone comme conférencier d’honneur du MIGS 2013 » rapporte Serge Landry, directeur de l’Alliance numérique.

Pour sa 10e édition, Chris Avellone s’intègre donc parfaitement dans le MIGS 2013, porteur de nouvelles opportunités, promoteur de diversité de projets et cherchant à encourager la créativité de tous.

Les profils complets des conférenciers principaux peuvent être consultés sur MIGS 2013.

Tarif préférentiel:

Les professionnels de l’industrie membres de l’Alliance numérique bénéficient d’un rabais de 40% en s’inscrivant avant le 31 juillet sur www.migs2013.ca

SIJM 2013

Sur le même sujet