Bioshock Infinite vous fera voyager à Rapture

Bioshock Infinite vous fera voyager à Rapture

30 juillet 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Irrational Games annonce l’arrivée du premier contenu supplémentaire (DLC) pour Bioshock Infinite. Intitulé « Clash in the Clouds », le mode additionnel vous oppose à plusieurs vagues d’ennemis dans une arène. De plus, l’ensemble comprend de nouveaux voxophones créés par le directeur créatif Ken Levine ainsi que des objets à déverrouiller, par exemple des kinétoscopes. Ce contenu payant sera offert au coût de 5 $ vers 18 h sur Steam et un peu plus tard sur consoles, où le processus est un peu plus lent. Toutefois, ce qui retient vraiment notre attention aujourd’hui est la confirmation des deux autres ensembles payants, intitulés « Burial at Sea Episode One and Two ». La première partie, prévue cette année, revisite la ville sous-marine de Rapture tel que découverte dans Bioshock l’original. Les événements se déroulent à la veille de Noël 1958. Vous incarnez Brooker pour ensuite prendre le rôle d’Élisabeth dans le second épisode.

« Au tout début, vous êtes Brooker, détective privé à Rapture. Vous êtes dans votre bureau quand une femme fait irruption : en apparence vous ne semblez pas vous connaitre, et nous ne désirons pas expliquer pourquoi, a déclaré Ken Levine. Nous aimons placer les gens dans un endroit où il y a une histoire qui, au final, s’avère cohérente, mais nous évitons l’évidence. Nous aimons que les gens se questionnent par rapport à ce qui se passe. » Aussi, le directeur créatif a expliqué comment l’équipe d’Irrational Games a approché le contenu payant de Bioshock Infinite : « Lorsque nous avons commencé à travailler sur ces contenus, nous avons réellement tenté d’écouter les fans, et pour nous les fans disaient clairement ‘écoutez, nous voulons la même équipe de qualité pour le DLC, la même équipe responsable du jeu, et nous ne désirons pas du contenu qui se trouve sur le disque, nous ne voulons pas de contenu qu’un mec du marketing aurait laissé volontairement de côté’.  Donc dès que nous avons achevé Bioshock Infinite, littéralement le jour même, nous avons commencé à travailler sur le DLC à partir de zéro par rapport au contenu du jeu. »


Source : Eurogamer

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