Distribuez vos propres jeux avec la Xbox One

Distribuez vos propres jeux avec la Xbox One

24 juillet 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Le marché des jeux indépendants continue de fleurir et les grandes compagnies du jeu vidéo n’ignorent pas le phénomène. Microsoft, qui adoptait jusqu’à tout récemment des politiques prohibitives avec sa console Xbox One, permettra aux créateurs amateurs de distribuer leurs propres jeux avec la machine sans passer par un partenaire spécialisé. L’éditeur emboîte ainsi le pas à Sony, qui avait annoncé un important programme de jeux indépendants au salon E3 dernier.

Grâce aux nouvelles politiques entourant les jeux indépendants sur Xbox One, les développeurs seront libres de choisir leurs propres dates de sortie et de fixer les prix. Inutile de se soucier de la programmation du service Xbox Live, ce qui a comme énorme avantage la création de campagnes marketing flexibles. Selon des sources proches de Microsoft, l’éditeur adoptera un modèle proche de celui d’Itunes, qui prévoit une période de 14 jours avant qu’un jeu n’obtienne son feu vert. Ce délai permet de vérifier qu’un jeu ne contrevienne à aucune condition de service et qu’il ne présente pas des bogues majeurs.

Microsoft a également confirmé que les consoles Xbox One peuvent se transformer en « unités debug », matériel onéreux autrefois réservé uniquement aux développeurs de jeux vidéo. Les détails à ce sujet se font rares, mais nous savons que l’éditeur peut autoriser une console à lire du code  « alpha ». Les phases de test bêta, quant à elles, auront lieu directement sur le service Xbox Live jusqu’à concurrence de 25 000 utilisateurs.

xbox one

Source : Game Informer

Sur le même sujet