Capcom secouée par une restructuration massive

Capcom secouée par une restructuration massive

12 juillet 2013 Non Par Michaël Bertiaux

La division américaine du studio Capcom entame une période de restructuration de son personnel et, au passage, perd son vice-président Christian Svensson. Ce dernier occupait son poste depuis huit ans. « Malheureusement, je ne suis pas le seul affecté par cette restructuration aujourd’hui. Au cours des prochains jours, je rassemblerai un maximum de Curriculum Vitae et je les enverrai à mes contacts de l’industrie », a-t-il commenté sur Facebook. « J’ai eu la chance d’échanger avec les meilleurs fans qu’une compagnie puisse rêver avoir. Je sais que je n’ai pas toujours été en mesure de livrer ce qu’ils désirent, mais je promets que j’ai toujours fait de mon mieux pour combler leurs besoins et leurs attentes. Donc je dis merci aux fans, grâce à qui mon travail était valorisant, stimulant, et à tout le moins intéressant », a ajouté l’ex vice-président.

Christian Svensson était le pont reliant la communauté à Capcom. Il était omniprésent sur le blogue officiel Capcom-Unity, où il répondait aux inquiétudes des fans et n’hésitait point à aborder des sujets épineux, par exemple l’absence de la franchise Mega Man. « Bien que je souhaite la meilleure des chances à la compagnie, Capcom emprunte un chemin différent et le besoin de personnel de mon niveau, par rapport à d’autres, se raréfie. Ceux qui me connaissent bien savent que j’étais prêt à partir depuis un bon moment. Nous avons tenté certaines choses qui ont fonctionné. Nous en avons tenté d’autres qui ont abordées. Nous avons participé à des batailles qui en valaient la chandelle et en avons même gagné quelques-unes. Je suis fier de ce que nous avons accompli », a exprimé Christian Svensson.

Aux États-Unis, Capcom emploie environ 130 personnes. La compagnie a émis le communiqué de presse suivant par rapport à la restructuration : « Aujourd’hui, Capcom a mis à pied plusieurs employés de sa division américaine dans le cadre d’une restructuration générale de la compagnie. La transition vers la nouvelle génération de consoles et le portrait changeant de l’industrie ont nécessité une adaptation de notre entreprise afin de mieux atteindre nos nouveaux objectifs. Nous remercions sincèrement toutes les personnes pour leur travail et leur souhaitons tout le succès possible. »christian svensson

Source : Polygon

Sur le même sujet