Chaque jour est un nouveau jour dans Animal Crossing : New Leaf

Chaque jour est un nouveau jour dans Animal Crossing : New Leaf

6 juin 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse – C’est le 9 juin prochain que se produira le lancement d’Animal Crossing: New Leaf pour le Nintendo 3DS, invitant ainsi les résidents à emménager et, pour la toute première fois dans la série, à devenir maires de leur propre village personnalisé. Animal Crossing: New Leaf est basé sur le calendrier réel et inclut de toutes nouvelles fonctions, comme la possibilité de personnaliser certains meubles et décorations spécifiques, de visiter une île tropicale, de nager dans l’océan, et même de partager des maisons personnalisées avec ses amis.

« Les habitants d’Animal Crossing n’ont jamais eu la vie aussi belle », a déclaré Ron Bertram, le vice-président et directeur général de Nintendo du Canada. « Grâce à une foule de nouvelles fonctions et à un village qui évolue chaque jour, les joueurs prendront plaisir à visiter Animal Crossing: New Leaf encore et encore. »

La vie de maire

En tant que maires de leur propre village, les joueurs prennent des décisions qui influencent la manière dont leur village se développe et fonctionne. Ils peuvent signer des décrets qui leur permettent par exemple de repousser l’heure de fermeture des boutiques s’ils visitent habituellement le village le soir. Ils peuvent également construire des travaux publics incluant des ponts, des bancs, des lampadaires et des horloges. Mais en plus d’être maires, les joueurs sont aussi des résidents et peuvent gagner des clochettes à dépenser dans les boutiques, discuter avec leurs voisins et collectionner une foule d’objets comme des insectes, des poissons, des fruits et des fossiles, dont certains peuvent être donnés au musée afin d’y être exposés.

Une fois que les joueurs seront habitués à leur nouvelle vie dans le village, Tortimer, l’ancien maire du village, leur rendra visite et les invitera à l’île tropicale où il habite. L’île tropicale est une nouvelle fonction d’Animal Crossing: New Leaf qui permet aux joueurs de trouver des objets uniques et de prendre des mini vacances accompagnés de jusqu’à trois autres amis qui possèdent également le jeu. Durant leur séjour sur l’île, ils peuvent participer à une visite guidée comprenant un amusant mini-jeu. Ils peuvent aussi louer un costume de bain et plonger dans l’océan pour capturer des créatures aquatiques, ou nager paisiblement et profiter du paysage.

 animal crossing new leaf

Plus de personnalisation, plus de partage et plus de découvertes

Dans Animal Crossing: New Leaf, l’incroyable étendue de la personnalisation qui fait le bonheur des fans est encore plus développée. Tout comme dans les jeux Animal Crossing précédents, les joueurs peuvent personnaliser presque tout dans le jeu, incluant leurs vêtements et la décoration de leur maison, ainsi que les motifs de vêtement, de papier peint et de tapis. Mais dans ce nouveau titre, les joueurs peuvent également ajuster l’apparence spécifique d’un millier de morceaux de meubles et de décorations, incluant de nouveaux types d’objets pour le mur comme des horloges, des tablettes et des lampes, et ils peuvent décorer l’extérieur de leur maison avec de nouvelles boîtes aux lettres, portes, façades et pierres. Les joueurs peuvent même devenir des designers de mode à l’atelier de couture et créer des vêtements, puis les transformer en motifs QR Code à partager avec les autres. Le nombre d’options de personnalisation est presque infini.

Les joueurs peuvent jouer avec d’autres fans d’Animal Crossing: New Leaf qui possèdent également le jeu via la connexion sans fil locale, partager leur code ami pour voyager dans le village d’autres joueurs, faire une visite guidée de l’île tropicale avec des amis ou jusqu’à trois joueurs aléatoires provenant du monde entier via une connexion Internet haute vitesse sans fil, ou ajouter dans leur village-témoin les maisons personnalisées des joueurs qu’ils croisent via la fonction StreetPass.

Animal Crossing: New Leaf est en constante évolution. Certains objets ne peuvent être trouvés qu’à certains moments de la journée, et certains événements ne se produisent que durant des fêtes spéciales à l’intérieur du jeu, selon le jour du calendrier. Dans Animal Crossing: New Leaf, il y a toujours quelque chose à faire, chaque jour.

La journée du lancement du jeu, le 9 juin prochain, une console Nintendo 3DS XL spéciale arborant un thème Animal Crossing: New Leaf sera également en vente et comprendra le jeu préinstallé sur la console. Une console idéale pour les joueurs qui souhaitent visiter leur village sans avoir à transporter la carte de jeu avec eux. L’ensemble sera en vente à un prix de détail suggéré de 219,99 $ chez Best Buy (En ligne et en magasin).

Pour plus d’informations concernant Animal Crossing: New Leaf, visitez le site http://www.animal-crossing.com/newleaf/fr.

N’oubliez pas que le Nintendo 3DS comprend une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations à ce sujet ou au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/3ds/fr.

Source : [email protected]

Sur le même sujet