Double Fine démarre son projet Massive Chalice

Double Fine démarre son projet Massive Chalice

Non Par

Le studio à l’origine des jeux Psychonauts et Brütal Legends, Double Fine Productions, a annoncé son prochain jeu vidéo par l’entremise du site de financement social Kickstarter. Il s’agit de Massive Chalice, un jeu de rôle tactique baigné dans une atmosphère médiévale-fantastique. « Nous sommes inspirés des jeux tactiques classiques tels que X-ComFinal Fantasy Tactics et Fire Emblem, en plus de la lignée des familles nobles de Game of Thrones. C’est avec ces influences à l’esprit que nous créons un jeu tactique épique au tour par tour où vous entraînez des générations de héros afin de repousser une invasion démoniaque », peut-on lire sur cette page officielle.

Massive Chalice est un jeu purement solo où vous tentez d’établir des dynastiques et, ultimement, de reforger un calice aux pouvoirs inimaginables. « Le jeu se divise en deux secteurs principaux : la stratégie et les tactiques. Dans le premier, vous veillez au bon fonctionnement du royaume, vous organisez des mariages royaux, vous effectuez des recherches et prenez des décisions qui auront des répercussions à long terme, qui détermineront le destin de votre lignée. Dans le second secteur, celui des tactiques, vous vous engagez dans des batailles brutales au tour par tour dans le but de défendre votre royaume grâce à de petites escouades de héros personnalisables. »

En plus de ces éléments, le jeu Massive Chalice proposera un système de mort permanente de vos héros qui vieilliront. Un peu comme le jeu de société Smallworld, vous devrez jauger entre conserver vos vétérans ou les retirer de la partie, ce dans le but d’introduire une nouvelle génération de héros dans votre royaume. Côté contenu en tant que tel, les développeurs nous assurent que l’expérience sera différente à chaque fois avec une multitude de facteurs aléatoires. Massive Chalice utilisera l’engin graphique Buddha, le même utilisé dans The Cave, Costume Quest et Stacking. Au moment de rédiger cet article, déjà plus de 7500 personnes soutiennent ce projet avec un fonds amassé surpassant le cap des 270 000 $ et ce en moins de 24h. Double Fine espère atteindre la barre des 725 000 $ d’ici un mois, ce qui ne devrait causer aucun problème.

massive chalice

Source : [email protected]