DayZ : la version autonome prochainement

DayZ : la version autonome prochainement

28 mai 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Le phénomène DayZ avait passionné les fans de zombies en 2012. À l’origine une modification de la simulation de guerre Arma II, le projet a tellement pris d’ampleur qu’il a donné naissance à une version autonome dont la date de sortie ne devrait plus tarder. En effet, le créateur de DayZ, Dean « Rocket » Hall, a déclaré au site Gamasutra que l’accès préliminaire à une phase de test alpha privée est en cours. Le grand public pourra s’investir dans ce monde sans pitié cet été, après le mois de juin. Cette version adopte une formule semblable à un MMO : en déboursant un montant encore indéterminé, vous aurez accès à la phase de test alpha. Si vous attendez à la phase de test bêta, le prix sera plus cher, à l’image de Minecraft. En d’autres mots, plus vous soutenez le projet rapidement, plus vous économisez.

Quelques lecteurs peuvent se demander en quoi cette version de DayZ diffère de son prédécesseur. Tout d’abord, le jeu a été optimisé et les zombies sont chargés dès le début de la partie et non en entrant une zone de la carte. Ceci a comme effet direct d’améliorer la stabilité des serveurs. De plus, les zombies sont désormais plus intelligents, ils ne se contentent pas de pourchasser les joueurs, ils les traquent comme des bêtes. Chaque bâtiment peut être exploré, le graphisme a été rehaussé par rapport à l’ancienne version avec l’ajout, entre autres, de nuages volumétriques, une technologie empruntée à Arma III. Et bonne nouvelle pour les joueurs qui préfèrent le confort de leur salon : une version consoles de DayZ est envisagée par Dean Hall. Petit fait intéressant, le concepteur avait pris un congé mérité de deux mois pour gravir l’Everest.

Si vous désirez en apprendre plus au sujet de la version autonome de DayZ, dirigez-vous sur ce site officiel (anglais) : http://dayzdev.tumblr.com/

Source : Gamespot

Sur le même sujet