World of Warcraft : un déclin massif

World of Warcraft : un déclin massif

10 mai 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Si à une époque le MMORPG de Blizzard n’avait que peu de compétition et un nombre de joueurs à faire saliver les autres compagnies, de nos jours World of Warcraft n’a plus la cote. Selon l’éditeur Activision Blizzard, le nombre d’abonnés a chuté sensiblement entre les mois de janvier et de mars 2013 : une perte nette de 1,3 million de joueurs soit 14 % de la population totale. Malgré la récente expansion Mists of Pandaria et quelques mises à jour, le jeu en ligne peine à intéresser les fans surtout en Occident. L’éditeur a d’ailleurs averti ses actionnaires de s’attendre à pire encore, blâmant la montée en popularité des jeux de type F2P.

« Il est important de prendre note que la nature des jeux en ligne a changée, que l’environnement est devenu beaucoup plus compétitif. Afin de remédier à cette situation, nous travaillons de sorte à offrir du nouveau contenu plus fréquemment pour que nos joueurs demeurent engagés plus longtemps et pour que les anciens joueurs reviennent plus facilement dans cet univers », a déclaré Bobby Kotick, directeur général d’Activision Blizzard. Malgré une baisse de régime, World of Warcraft est toujours fréquenté par 8,3 millions de joueurs et demeure ainsi le jeu avec abonnement le plus populaire du monde. Pourtant, ces statistiques n’ont rien à voir avec celles de 2010, où le MMORPG comptait 12 millions d’abonnés.

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Source : BBC

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