Electronic Arts en charge de Star Wars

Electronic Arts en charge de Star Wars

6 mai 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Les compagnies LucasFilm et Disney Interactive ont conclu une entente exclusive de plusieurs années avec Electronic Arts. L’éditeur aura l’honneur de créer une multitude de jeux basés sur la saga Star Wars tant sur PC que consoles, téléphones intelligents et tablettes. Ainsi, les studios DICE (Battlefield 4) et Visceral Games (Dead Space) se joindront à BioWare dans le développement de nouvelles expériences Star Wars.

« Notre objectif premier était de trouver un développeur qui pourrait livrer d’excellents jeux Star Wars à nos fans sur une base régulière au cours des années à venir. Lorsque nous avons pris connaissance du talent derrière les équipes d’EA qui se chargeront de nos jeux et la qualité de leur vision pour Star Wars, le choix était clair », a déclaré Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm.

Les studios d’EA se chargeront de créer des jeux complexes alors que Disney Interactive produira des jeux axés sur le marché occasionnel. Avec un peu de chance, cette entente donnera une nouvelle chance à Star Wars : Battlefront III qui, on le sait, avait été annulé.

star wars

Source : StarWars.com

Sur le même sujet