Project Zwei est The Evil Within

Project Zwei est The Evil Within

19 avril 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Après une semaine passée à nous titiller, l’éditeur Bethesda Softworks révèle enfin les détails de son Project Zwei. Le nom officiel du jeu est The Evil Within, créé par le studio japonais Tango Gameworks et chapeauté par le père de la série Resident Evil, Shinji Mikami. Développé sur PC, PlayStation 3, Xbox 360 et les consoles de prochaine génération, il se classe dans le genre horreur et survie. « Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer The Evil Within, a exprimé Shinji Mikami. Moi et mon équipe sommes dévoués à créer une nouvelle franchise palpitante qui résultera en un mixte parfait d’horreur et d’action pour nos fans ».

The Evil Within suit les péripéties de Sebastian et de son partenaire, appelés à enquêter sur la scène d’une tuerie. Bien vite, ils réalisent que des forces obscures sont à l’œuvre : Sebastian voit des policiers se faire abattre, impuissant, avant d’être lui-même attaqué. À son réveil, il doit lutter dans un monde où les monstres ont élu domicile. Voici d’autres points d’intérêt à propos du jeu :

  • Les ressources, limitées, devront être utilisées à bon escient
  • De nombreux puzzles et des pièges tordus vous attendent
  • Les ennemis peuvent vous terrasser aisément, mais si vous êtes habile, vous pourrez utiliser leurs pièges contre eux
  • Le personnage principal fera face à des « distorsions » aléatoires qui modifient les ennemis, les murs, les portes et autres éléments de l’environnement sans crier garde
  • Le jeu mise sur la tension, l’action et l’horreur. Les développeurs désirent que les joueurs vivent une expérience horrifiante du début à la fin.

The Evil Within est prévu en 2014.

[nggallery id=161]

Source : NeoGAF

Sur le même sujet