FIFA 14 : les premiers détails

FIFA 14 : les premiers détails

17 avril 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Tel que prévu, Electronic Arts a levé le voile sur FIFA 14 aujourd’hui. Prévue sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, la simulation de foot se modernise avec l’ajout de la fonctionnalité Pure Shot et une physique améliorée pour le ballon. « FIFA 14 se jouera à l’image des grands matchs avec des montées depuis le milieu de terrain, de la tension du début à la fin alors que des chances de marquer sont créées pour en arriver à un résultat incroyable. Les possibilités de FIFA 14 seront valorisantes et les buts superbes auront un effet tout simplement magnifique », peut-on lire dans le communiqué officiel émis par EA.

Avec Pure Shot, vous serez en mesure d’ajuster votre frappe et de modifier l’angle d’attaque afin de trouver la meilleure position possible pour marquer. De nouveaux types de frappes au filet sont introduites dans FIFA 14 : les frappes « pures » dont nous venons de glisser un mot, les frappes en déséquilibre et les frappes rapides. La physique améliorée, quant à elle, déterminera la trajectoire des ballons, ce qui permettra aux joueurs de le frapper avec force même en étant loin, d’effectuer une frappe basse avec une précision inouïe ou de réaliser des frappes imprévisibles à l’image des joueurs professionnels.

Les joueurs auront accès à quatre nouvelles fonctionnalités pour influencer le tempo du match : Protect the Ball qui, comme son nom l’indique, vous permet de dribbler avec le ballon tout en empêchant l’adversaire d’y toucher; Teammate Intelligence avec une intelligence artificielle corrigée grâce à une logique de décisions améliorée qui fera en sorte que les défenseurs comme les attaquants agiront avec plus de réalisme; Sprint Dribble Turns vous permet de changer la direction de votre course en plein sprint, parfait pour battre un défenseur en un contre un et Variable Dribble Touches, une fonctionnalité qui donne plus de contrôle à vos joueurs alors qu’ils sprintent avec le ballon.

FIFA 14 ajoute aussi une nouvelle façon de compléter son mode carrière. Pour la première fois, les joueurs endosseront le rôle de vrais recruteurs. Une interface détaillée fournira les informations sur les talents à surveiller avec des rapports en temps réel. EA a aussi mentionné que sa simulation de foot bénéficiera d’une nouvelle infrastructure en ligne qui devrait encourager la compétition. Prévu cet automne, le jeu sera annoncé plus tard pour les consoles de prochaine génération. Voici les premières images du jeu et une vidéo démontrant Pure Shot en action.

[nggallery id=158]

Source : DSO Gaming

Sur le même sujet