Criterion travaille sur un nouveau jeu de course (MàJ)

Criterion travaille sur un nouveau jeu de course (MàJ)

5 avril 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Mise à jour : Alex Ward (directeur créatif à Criterion) a démenti la rumeur sur Twitter : « Après une décennie de jeux de course, il est temps de passer à autre chose. Il est encore tôt donc je n’ai rien à ‘annoncer’ ou à discuter », a-t-il déclaré.

Criterion, le studio derrière l’excellente franchise Burnout, travaille sur un nouveau jeu de course qui entrera en piste cette année. Le projet a été découvert sur le Curriculum Vitae d’un employé de la compagnie, qui avait occupé le poste d’artiste cinématographique principal pour Need For Speed : Most Wanted. L’information s’est retrouvée sur au moins un autre compte LinkedIn, ce qui donnerait du poids à la rumeur, d’autant plus qu’en octobre 2012, Criterion avait annoncé son intention de revenir sur la série Burnout « à un certain moment dans le futur ». Toutefois, le studio avait qualifié de « fortement improbable » la possibilité de développer une suite directe à Burnout Paradise.

Pas plus tard qu’hier, le directeur créatif de Criterion, Alex Ward, partageait sur Twitter un message qui se traduit par « une journée épique passée à travailler avec des collègues extraordinaires sur un projet hallucinant ». L’année dernière, un mot avait été glissé à propos d’un nouveau Road Rash, qui serait un match parfait pour le développeur. Le projet excitant mentionné par Alex Ward pourrait aussi faire référence au prochain Need for Speed, créé en partie par la nouvelle boîte Ghost d’Electronic Arts située à Göteborg, en Suède. Nous savons que Criterion travaille en étroite collaboration avec Ghost pour mener à bien ce nouveau volet.

Peut-être une annonce au E3…

burnout paradise

Source : Videogamer.com

Sur le même sujet