Le nouveau Tomb Raider a connu le plus important départ de la franchise

Le nouveau Tomb Raider a connu le plus important départ de la franchise

29 mars 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Le patron du studio Crystal Dynamics, Darrell Gallagher, conviait les participants du salon Game Developers Conference (GDC) à une présentation portant sur sa compagnie. Le conférencier se trouvait aux côtés du directeur créatif de Tomb Raider, Noah Hughes, et il a annoncé que le jeu a connu le plus important départ pour la franchise présente dans l’industrie depuis 1996 : « Ce fut la semaine de ventes la plus élevée dans l’histoire de la série, et le lancement ne date que de quelques semaines. Pour l’année 2013, c’est le meilleur départ associé à un jeu. Nous sommes donc très fiers du résultat », a exprimé Darrell Gallagher.

Pourtant, l’éditeur Square Enix ne s’est pas montré aussi enthousiasmé par le succès du jeu vidéo, allant même jusqu’à le citer parmi les raisons qui expliquent le déclin des recettes au sein de la compagnie. Voici ce que David Gallagher avait à partager sur ce sujet chaud : « Nous sommes certainement fiers de ce que nous avons accompli, et je crois qu’en majorité, l’organisation l’est aussi. Les données réelles et les attentes, j’imagine, sont deux choses quelque peu différentes. Ce dont je vous parle, ce sont des données réelles, et elles communiquent les attentes ».

La nouvelle aventure de Lara Croft a triomphé avec plus d’un million de copies vendues en seulement 24 heures. Au total, Tomb Raider a écoulé 3,4 millions d’exemplaires toutes plateformes confondues en un mois, ce qui, dans le monde surprenant de Square Enix, demeure un échec commercial. tomb raider

Source : Joystiq

Sur le même sujet