Luigi’s Mansion : Dark Moon disponible en magasin

Luigi’s Mansion : Dark Moon disponible en magasin

22 mars 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse — Lorsqu’il y a des fantômes à capturer, des casse-têtes à résoudre et des maisons hantées à explorer, quel est le petit frère parfait pour accomplir ces tâches? Luigi, bien entendu! Luigi a peut-être peur de… et bien, de tout, mais ça ne l’empêchera certainement pas de mener à bien sa mission, soit de retrouver les fragments de la Lune noire. En vente exclusivement pour le Nintendo 3DS dès le 24 mars, Luigi’s Mansion: Dark Moon est la suite du jeu adoré des fans Luigi’s Mansion (2001), et contient plus de manoirs, plus de fantômes et plus de Luigi!

Luigi’s Mansion: Dark Moon marque le début de l’Année de Luigi. Cette célébration du jeune frère de Mario vêtu de vert durera toute l’année et inclura la sortie de Mario & Luigi: Dream Team et Mario Golf: World Tour pour le Nintendo 3DS, ainsi que du contenu téléchargeable New Super Luigi U pour le jeu New Super Mario Bros. U sur la Wii U.

« L’Année de Luigi démarre sur les chapeaux de roues avec Luigi’s Mansion: Dark Moon, qui offre une aventure originale mettant en vedette le frère un peu peureux de Mario », a déclaré Ron Bertram, le vice-président et directeur général de Nintendo of Canada. « Rempli de maisons hantées à explorer, de secrets à découvrir et comprenant de nouveaux modes multijoueurs, le jeu est un hommage parfait à l’un des héros de jeux vidéo les plus négligés. »

Dans Luigi’s Mansion: Dark Moon, Luigi doit explorer plusieurs manoirs aux graphiques 3D colorés et époustouflants qui rendent chaque couloir hanté et chaque détail de l’environnement encore plus magnifique que jamais. Chaque manoir est rempli de fantômes que Luigi doit capturer, de casse-têtes ingénieux qui mettront ses compétences à l’épreuve et des tonnes de trésors qu’il devra recueillir.

Équipé de son fidèle Ectoblast 5000, un aspirateur conçu pour aspirer les fantômes, ainsi que d’une variété de nouvelles habiletés comme le nouveau Révéloscope, qui permet de révéler des secrets, Luigi doit compléter les multiples missions de chacun des manoirs afin de retrouver les fragments de la Lune noire. Ces missions peuvent être rejouées plusieurs fois, encourageant ainsi les joueurs à tenter d’atteindre un plus haut niveau en ramassant plus de trésors et en perdant moins de points de vie.

Tous les manoirs du jeu contiennent des tonnes d’objets dans l’environnement qui peuvent être manipulés pour aider Luigi à relever les défis. Les casse-têtes peuvent être résolus en faisant tourner les aiguilles d’une horloge avec l’Ectoblast 5000, ou encore, des pièces d’or peuvent être découvertes en retournant un tapis. Presque tous les objets dans les nombreuses pièces des manoirs sont interactifs.

Des modes multijoueurs, une nouveauté dans la série, permettent à jusqu’à quatre joueurs de s’amuser ensemble via la connexion sans fil locale, le mode téléchargement ou le jeu en ligne. Dans le Mode chasse, les joueurs font équipe pour capturer tous les fantômes sur tous les étages d’une tour hantée. Mode sprint propose aux joueurs de s’échapper d’un étage avant la fin du temps imparti, alors que le Mode traque offre une partie de cachette dans laquelle il faut retrouver les chiens fantômes cachés. Des consoles Nintendo 3DS et des jeux additionnels, ainsi qu’un accès à une connexion Internet haute vitesse sans fil pourraient être requis pour les modes multijoueurs.

Une promotion spéciale est offerte à tous ceux qui n’ont pas encore acheté une console Nintendo 3DS XL. En effet, les utilisateurs qui enregistrent un Nintendo 3DS XL et le jeu Luigi’s Mansion: Dark Moon via le Club Nintendo entre le 14 février et le 30 avril recevront un code pour télécharger gratuitement l’un de ces cinq jeux sur la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS : Super Mario 3D Land, Professor Layton and the Miracle Mask, Art Academy: Lessons for Everyone!, Star Fox 64 3D ou Freakyforms Deluxe: Your Creations, Alive! Pour plus d’informations, visitez le site http://club2.nintendo.com/3ds-xl-promo.

N’oubliez pas que le Nintendo 3DS comprend une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations à ce sujet ou au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/3ds.

luigi mansion dark moon

Source : [email protected]

Sur le même sujet