Eidos Montréal divulgue Thief

Eidos Montréal divulgue Thief

5 mars 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Square Enix et Eidos Montréal ont annoncé un nouveau Thief en préparation sur PC et sur les consoles de prochaine génération. Il s’agit d’un redémarrage de la série. Vous trouverez les premières informations dans l’édition d’avril du magazine Game Informer, dont la page frontispice est en vedette ci-dessous. Si vous ne désirez pas acheter cette publication papier, voici quelques faits saillants à propos de ce nouveau volet :

– Les développeurs désirent que les joueurs explorent les différents environnements comme bon leur semble
– Le personnage principal se nomme Garrett- Au niveau de l’intelligence artificielle, les gardes et autres personnages connaissent l’architecture ainsi que la topographie des niveaux et, du coup, ils seront peut-être capables de vous repérer si vous n’êtes pas assez bien caché
– Une balise de navigation indique à Garrett où se diriger
– Une des mécaniques principales est centrée autour de la « focalisation », qui vous permet, entre autres, d’améliorer la vision de Garrett alors qu’il explore des niveaux à aires ouvertes
– La « focalisation » vous indique, par le biais d’une surbrillance, les tuyaux sur lesquels vous pouvez grimper ou les chandelles que vous pouvez éteindre afin d’assombrir une pièce spécifique
– La « focalisation » est un élément important et vous pourrez l’améliorer, ce qui, en conséquence, augmentera votre propre champ de vision
– Il existe aussi un système d’empreintes digitales. Ce dernier vous donne des indices afin d’ouvrir les bons tiroirs pour compléter vos objectifs. D’ailleurs, tous les tiroirs du jeu sont accessibles
– Garrett peut utiliser le vol à la tire. S’il utilise la « focalisation » ce faisant, il ralentira le temps et pourra obtenir jusqu’à trois fois plus d’objets
– Chaque pièce à explorer comporte plusieurs entrées et sorties
– À la fin de chaque mission, Garrett peut dépenser son argent pour améliorer son équipement et ses ressources
– Vous trouverez des artéfacts dissimulés dans les niveaux. Ils servent à décorer la cachette de Garrett
– La « focalisation » servira aussi à attaquer un point spécifique d’un ennemi, à la Fallout. Vous pouvez sélectionner la poitrine, par exemple, afin de pousser votre cible rapidement et ainsi vous acheter du temps
– Vous pourrez aussi enchaîner des coups spécifiques pour lancer une attaque dévastatrice
– Eidos Montréal tente de trouver un équilibre entre des combats intéressants et entrer ou non en combat selon la décision du joueur

thief game informer
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Source : NeoGAF

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