Diablo 3 aussi sur les consoles de Sony (MàJ)

Diablo 3 aussi sur les consoles de Sony (MàJ)

20 février 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Ce soir, à l’occasion de la conférence de presse de Sony à New York, Chris Metzen de Blizzard Entertainment a annoncé un partenariat d’envergure avec l’éditeur de jeux vidéo. Les deux sociétés travailleront de pair afin d’offrir Diablo 3 sur PlayStation 3 et PlayStation 4. Personne ne s’attendait à une annonce de la sorte, du moins pas aujourd’hui, et celle-ci est loin de faire l’unanimité. Un petit coup d’œil vers les forums officiels de Diablo 3 révèle qu’un certain nombre de fans sont dégoûtés par ce portage. D’autres vont carrément jusqu’à dire que le jeu a été développé avec les consoles en tête, ce qui expliquerait l’absence de distribution de points d’aptitudes, entre autres, pour faciliter le gameplay de telles versions. Et vous, que pensez-vous d’une telle annonce?

Mise à jour : voici le communiqué de presse officiel — L’avenir de Sanctuaire sera bientôt entre les mains des joueurs sur PlayStation à travers le monde. Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd’hui que Diablo III, le dernier opus de la saga de jeu de rôle et d’action saluée par la critique, sortira sur la PlayStation 3 de Sony Computer Entertainment System. La société a confirmé aujourd’hui que Diablo III sera également adapté sur PlayStation 4, la console nouvelle-génération de Sony.

La version PS3/PS4 de Diablo III reprendra la version PC saluée par la critique, intégrant toutes les mises à jour les plus récentes dont le système de Paragon, l’option permettant d’ajuster la puissance des monstres, le combat entre joueurs ainsi que les objets légendaires épiques. En outre, nous avons repensé les contrôles du jeu, changé la caméra dynamique et modifié l’interface afin de faire de Diablo III un jeu rapide et agréable à jouer sur console. Ainsi, les combats et les quêtes conviendront parfaitement aux plateformes PlayStation. Les joueurs pourront profiter du mode histoire en solo, mais également expérimenter les joies de l’extermination de démons et de la chasse aux objets légendaires à quatre joueurs en coop local ou en ligne.

Blizzard a également annoncé aujourd’hui que la version PS3 de Diablo III sera présentée à l’évènement PAX East, qui aura lieu du 22 au 24 mars au Boston Convention and Exhibition Center. Les participants seront les premiers au monde à essayer la version console de Diablo III. Manette en main, ils découvriront le style de jeu intense et frénétique du jeu ainsi que son interface revisitée.

« Diablo III tourne à merveille sur la PlayStation. » a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Nous avons apporté le plus grand soin à la version PlayStation pour nous assurer qu’elle reproduise bien l’inimitable expérience de jeu de Diablo, et nous sommes fiers du  résultat. Nous avons hâte que les joueurs puissent l’essayer à PAX East. »

Diablo III poursuit l’histoire épique de Diablo, dans laquelle les joueurs endosseront le rôle d’un des cinq types de héros proposés (barbare, féticheur, sorcier, moine ou chasseur de démons) et se lanceront dans une quête épique pour sauver le monde de Sanctuaire des armées corruptrices des Enfers. Les joueurs vont vivre l’aventure dans des environnements riches et variés, s’engageront dans des combats palpitants contre des hordes de monstres et des boss particulièrement difficiles, gagneront en expérience et en habilité, feront l’acquisition d’objets à la puissance incroyable et rencontreront des personnages qui combattront à leurs côtés ou les aideront par d’autres moyens. Diablo III est initialement sorti sur Windows® et sur Mac® le 15 mai 2012 et est devenu, en 24 heures seulement, le jeu vidéo PC le plus rapidement vendu de tous les temps. Au 31 décembre 2012, Diablo III s’était vendu à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde.*

Pour plus d’informations sur Diablo III, rendez-vous sur le site officiel à l’adresse http://www.diablo3.com. Nous y communiquerons davantage de détails sur les versions PlayStation du jeu ultérieurement. Plusieurs jeux étant en développement, Blizzard Entertainment recrute actuellement pour de nombreux postes. Rendez-vous sur la page eu.blizzard.com/jobs pour plus d’informations et pour découvrir comment postuler.

*Informations basées sur les données du groupe NPD, de GfK Chart-Track et des estimations internes de l’entreprise.

diablo 3 sony

Source : Conférence de Sony

Sur le même sujet