Fumito Ueda rompt le silence radio de The Last Guardian

Fumito Ueda rompt le silence radio de The Last Guardian

13 février 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Ce fantôme de The Last Guardian n’en serait-il pas un? Fumito Ueda, autrefois à la tête du studio SCE Japan, a rédigé un nouveau billet en japonais et en anglais sur son blogue officiel.  Voici une traduction de cette mise à jour :

À toutes les parties concernées,

Comme certains d’entre-vous le savent, j’ai quitté le studio japonais de Sony Computer Entertainment il y a un certain temps afin de réaliser mes passions créatives. Je continue de travailler sur The Last Guardian en tant que contributeur pigiste.

Bien que le jeu est en développement depuis longtemps, The Last Guardian demeure sous ma supervision créative. Il est toujours en développement par une équipe des plus talentueuses.

Je devrais aussi mentionner que les détails concernant la date de sortie de The Last Guardian sont décidés uniquement par Sony Computer Entertainment, et non moi. Restez à l’affût de leur annonce officielle.

Dans le futur, j’ai l’intention de continuer à m’impliquer avec le projet The Last Guardian, en plus de continuer mes projets créatifs avec une perspective nouvelle.

J’effectue un retour aux sources avec mes passions en tant que créateur, j’ai hâte de voir où ce chemin me mènera, et j’apprécie énormément votre soutien au cours de cette transition.

– Fumito Ueda.

En d’autres mots, il faudra encore prendre son mal en patience avant d’en savoir plus sur l’état de cette suite spirituelle à ICO et Shadow of the Colossus. The Last Guardian avait été vu pour la première fois au E3 2009. C’était il y a près de quatre ans déjà. Depuis, les fans sont divisés : certains croient encore au projet tandis que les autres lui ont associé une définition de vaporware.

the last guardian
Source : Gematsu

Sur le même sujet