Zombie Studios lève le voile sur Daylight

Zombie Studios lève le voile sur Daylight

10 février 2013 Non Par Michaël Bertiaux

La compagnie Zombie Studios a profité de la conférence D.I.C.E. à Las Vegas pour annoncer officiellement son projet créé avec le moteur Unreal Engine 4. Il s’agit de Daylight, un jeu d’horreur psychologique où vous incarnez une femme qui se réveille dans un hôpital sans trop savoir pourquoi. Avec la seule lumière émise par son cellulaire, elle explorera les corridors sinistres du bâtiment abandonné à la recherche d’indices sur son identité et celle de ce lieu angoissant. Fait intéressant, les pièces de l’hôpital seront générées aléatoirement. Ainsi, votre périple ne sera jamais le même.

daylight

« Le joueur n’a pas de nom, nous ne fournissons aucune histoire pour son personnage. La femme se réveille et vous devez trouver la sortie, mais il y a beaucoup d’éléments associés à l’histoire. (…) Vous pouvez récupérer des documents, des dossiers et votre téléphone sera possédé, il lira des enregistrements du passé », a exprimé le directeur créatif de Daylight, Jared Gerritzen. Toujours selon lui, le jeu adoptera un modèle épisodique pour assurer son contenu futur.

Daylight est prévu au troisième trimestre (juillet-septembre) 2013 sur Steam. Zombie Studios a eu le droit d’outrepasser le processus Greenlight et offrira son produit 20 $. Le développeur prévoit qu’une partie complète durera de 25 à 30 minutes, mais que de nombreuses heures seront nécessaires afin de récupérer tous les fichiers liés aux éléments de l’histoire.

daylight game

Source : IGN

Sur le même sujet