Murdered, un jeu à venir? (MàJ)

Murdered, un jeu à venir? (MàJ)

8 février 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Ce matin, j’ai été surpris par un courriel envoyé sur le compte de presse du site. Je n’avais pas l’intention de l’ouvrir, puisque l’expéditeur m’était inconnu et il me semblait louche : [email protected]. Je me suis demandé « Qu’est-ce que c’est que ça? » en me rappelant que je reçois très peu de pourriels sur ce compte précis, ce qui m’a poussé à aller plus loin. J’ai presque aussitôt regretté : une animation m’attendait, avec une image intrigante révélée en toute fin (voir ci-dessous). J’étais  certain que mon ordinateur allait être infecté d’un quelconque virus! Une seule phrase se dessinait à l’écran : « What is the hardest case to solve? » ou, en français, « Quel est le cas le plus difficile à élucider? ». Je ne savais toujours pas que j’avais affaire à un jeu vidéo avant de me retrouver sur le site officiel www.murdered.com.

Quoi qu’il s’agisse, ce jeu est développé sur PC, PlayStation 3 (PSN) et Xbox 360 (XBLA). Nous le constatons en cliquant sur le lien « Legal » en bas d’écran. Un compte Twitter a également été créé pour le projet, encore très peu actif. Mes capacités de détective étant plutôt limitées, je me suis tourné vers le code source du site pour tenter d’en apprendre plus au sujet de ce jeu mystérieux. Pourtant, je n’ai trouvé aucun indice me permettant de révéler son identité. Même l’image en fond d’écran du site officiel n’est pas des plus parlantes : une cloche dessinée à la craie sur une route asphaltée.

Plus d’infos à venir.

Mise à jour : l’adresse .com appartient à Square Enix. Enfin une piste!

Mise à jour 2 : le jeu se nomme Murdered : Soul Suspect. Il est développé par EIDOS. Vous trouverez la première image officielle ci-dessous.

murdered

murdered game

murdered game

Source : [email protected]

Sur le même sujet