Une aventure inoubliable vous attend avec Fire Emblem Awakening

Une aventure inoubliable vous attend avec Fire Emblem Awakening

5 février 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse — Vous vous tenez aux abords d’un gigantesque champ de bataille. Devant vous s’étend une mer d’ennemis à perte de vue : des guerriers à dos de dragon, de puissants sorciers, de redoutables chevaliers. Vous et vos compagnons devrez faire preuve de stratégie pour vaincre l’assaut imminent. Une seule fausse manœuvre risque de provoquer votre perte. Et les bonnes décisions pourraient vous assurer une glorieuse victoire. Votre archer est en position. Votre guérisseur attend vos ordres derrière vous. Vous vous apprêtez à défendre le royaume d’Ylisse contre un féroce ennemi aux côtés des guerriers les plus valeureux de la contrée. Vous êtes prêt. Voici Fire Emblem Awakening.

Hier marquait le lancement en magasin et dans la boutique Nintendo eShop du tout premier épisode de la série de jeux stratégiques au tour par tour de type fantastique à sortir sur le Nintendo 3DS. Dans Fire Emblem Awakening, Lord Chrom doit rassembler une armée grandissante de braves compagnons pour affronter une force maléfique menaçant le monde.

« La série Fire Emblem réjouit les fans sur plusieurs consoles Nintendo depuis des années », déclare Ron Bertram, le vice-président et directeur général de Nintendo du Canada. « Du Game Boy Advance à la Wii, des millions de chevaliers et de mages en devenir se sont lancés dans des aventures incroyables à travers les mondes fantastiques et mystérieux de ces jeux. Cette nouvelle odyssée sur le Nintendo 3DS permettra aux joueurs de faire l’expérience de la franchise d’une toute nouvelle façon, avec des graphiques détaillés, une histoire captivante et de riches combats stratégiques. »

Fire Emblem Awakening comprend une quantité énorme de personnages jouables ayant chacun une personnalité unique et des compétences qui leur sont propres. Alors que l’histoire émouvante et spectaculaire progresse, les personnages du jeu prennent part à de multiples batailles dont l’issue est déterminée par des décisions stratégiques. Tout comme dans les jeux précédents de la série Fire Emblem, si un personnage tombe au combat, il ou elle est perdu(e) à jamais. Cette unique caractéristique continue d’ajouter tension et urgence à la mécanique de jeu palpitante qui fait la réputation de la série Fire Emblem. Pour une expérience de jeu plus indulgente, les joueurs peuvent choisir « casual mode » (mode décontracté), qui exclut le système de mort permanente.

Une foule de nouvelles fonctions font de Fire Emblem Awakening l’épisode le plus profond et le plus robuste de la série. Dans le jeu, lorsque les personnages font équipe, ils peuvent effectuer des coups duo dévastateurs ou se protéger mutuellement des attaques ennemies. Alors que le jeu progresse, ces personnages partenaires développent une relation plus sérieuse et peuvent éventuellement se marier et avoir des enfants. Les joueurs peuvent utiliser la fonction StreetPass de la console portative Nintendo 3DS pour créer des « équipes StreetPass » composées de personnages du jeu. Après avoir rencontré quelqu’un via StreetPass, les joueurs peuvent affronter les équipes adverses et rivaliser pour le contrôle du chef de l’équipe rivale, recruter le chef de l’équipe avec des pièces d’or ou acheter des objets qu’il ou elle transporte.

Et l’aventure ne s’arrête pas qu’à l’histoire principale : les propriétaires de Fire Emblem Awakening peuvent acheter et télécharger des cartes additionnelles hebdomadaires. Ces cartes offriront de précieuses récompenses à ceux qui les termineront, incluant de nouveaux personnages jouables, de nouveaux types de classe et de nouvelles compétences. La première de ces cartes téléchargeables comprendra Marth, le légendaire personnage de Fire Emblem. Cette carte est offerte dès maintenant, et elle sera gratuite jusqu’au 5 mars. Des cartes additionnelles seront offertes chaque semaine et pourront être achetées depuis la boutique à l’intérieur du jeu. En plus des contenus qui peuvent être achetés dans le jeu, Nintendo distribuera du nouveau contenu gratuit via SpotPass. Dès la sortie du jeu et au courant des mois qui suivront, du contenu SpotPass comprenant de nouvelles cartes avec de nouvelles histoires, de nouveaux personnages et de nouveaux objets sera distribué.

En plus du jeu en vente individuellement, un ensemble spécial Nintendo 3DS Fire Emblem Awakening en édition limitée est également offert en exclusivité dans les magasins Best Buy et Future Shop au Canada. L’ensemble inclut le jeu préinstallé sur une console Nintendo 3DS bleue décorée d’un emblème Fire Emblem. Il comprend également une carte mémoire SD de 4 Go. L’ensemble est offert à un prix de détail suggéré de 199,99 $.

N’oubliez pas que le Nintendo 3DS comprend une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations à ce sujet ou au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/3ds/fr.

Pour plus d’informations au sujet de Fire Emblem Awakening, visitez le site http://fireemblem.nintendo.com.

fire emblem awakening

Source : [email protected]

Sur le même sujet