The Witcher 3 : Wild Hunt annoncé

The Witcher 3 : Wild Hunt annoncé

5 février 2013 Non Par Michaël Bertiaux

La dernière édition du magazine Game Informer confirme l’existence du jeu The Witcher 3 : Wild Hunt. Développé par CD Projekt RED, ce troisième opus suit encore les aventures du héros Geralt dans un monde 20 % plus gros que The Elder Scrolls V : Skyrim et 40 fois plus imposant que celui de The Witcher 2. Selon les créateurs du jeu, le monde est si vaste qu’il faut compter de 30 à 40 minutes à dos de cheval pour le traverser dans son entièreté. Les pages du magazine révèlent que Geralt peut explorer le monde sans chargement de données, ce qui a comme effet d’améliorer l’immersion du joueur. The Witcher 3 est une suite ambitieuse à tous points de vue : plus de 100 heures de quêtes écrites à la main sont prévues, en plus des différentes activités auxquelles vous pouvez vous adonner comme le Skellige, une compétition amicale où vous lancez des couteaux dans le but d’obtenir des récompenses exclusives.

Le joueur devra faire des choix difficiles qui auront un impact direct dans le monde. Un exemple donné est celui d’un village menacé par des bandits qui a été abandonné car Geralt n’était pas intervenu. The Witcher 3 aura aussi droit à des effets météorologies générés en temps réel et de façon dynamique : les nuages seront modélisés afin de ressembler à de véritables nuages avec leurs formes volumétriques. Autre bonne nouvelle : les statistiques des ennemis ne seront pas influencées par les vôtres et leur intelligence artificielle à été revue. Certains monstres apparaitront selon l’heure du jour et d’autres facteurs, donnée à mémoriser lors des chasses. À ce sujet, vous pourrez recueillir des indices dans des livres ou auprès de villageois qui vous seront d’une grande aide pour accomplir vos objectifs.

Connaitre ses ennemis se reflètera en combat où Geralt pourra attaquer un point faible et ainsi infliger des coups critiques. Par exemple, contre un vampire, vous pourrez contre-carrer son attaque empoisonnée en frappant sa glande à venin. Vous pourrez aussi frapper ses deux cœurs pour le tuer d’un coup. Une fois mort, un ennemi laissera tomber une variété d’objets, dont des ingrédients servant à concocter des potions spéciales et des mutagènes pour améliorer les capacités de votre héros. Les armes et les armures de Geralt ont toutes une apparence visuelle distincte, et vous serez en mesure de changer la coupe de cheveu du personnage, mais pas de les teindre. The Witcher 3 possède près de cinq fois le total d’animations de combat que le deuxième titre de la série (20 vs. 96). L’équipe de développement est deux fois plus nombreuse que pour The Witcher 2, ce qui donne des résultats concrets par rapport à la qualité du troisième jeu vidéo.

The Witcher 3 : Wild Hunt est prévu en 2014 sur PC et « toutes les consoles haute définition disponibles », ce qui laisse présager que le jeu fera partie des titres « next-gen ». CD Projekt RED a aussi précisé que ce jeu est la conclusion de la trilogie The Witcher.

Source : Gematsu

Sur le même sujet