Tout savoir des nouveautés Nintendo

Tout savoir des nouveautés Nintendo

23 janvier 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse — Le président de Nintendo, Satoru Iwata, a annoncé aujourd’hui une foule d’informations concernant la Wii U dans une vidéo Nintendo Direct, alors qu’il exposait les grandes lignes des projets futurs de Nintendo pour la Wii U. Iwata a révélé d’importants ajouts à la variété de titres disponibles depuis le lancement de la console en annonçant une longue liste de franchises populaires qui se joindront à la nouvelle famille Wii U. Ces jeux plairont aux fans de longue date tout comme aux nouveaux venus, et tous pourront faire l’expérience de nouvelles façons d’y jouer grâce au second écran intégré du Wii U GamePad. Iwata a également partagé des détails concernant un certain nombre d’améliorations qui serviront à rendre l’expérience Wii U encore plus sociale, même lorsque les utilisateurs ne jouent pas dans la même pièce.

« Le plaisir des jeux vidéo ne provient pas seulement du fait de jouer, mais aussi de pouvoir partager ces moments avec les autres, même s’ils vivent loin, même s’ils ne sont pas au même niveau de compétence ou même si ces moments ne se produisent pas en même temps », a déclaré Iwata. « Nous voulons faire de la Wii U une console qui rassemble les gens. »

Pour regarder la vidéo Nintendo Direct en entier, visitez le site http://www.nintendo.com/nintendo-direct. La multitude d’annonces incluait :

Jeux à venir

  • Deux jeux Zelda : Eiji Aonuma, le producteur de la série The Legend of Zelda, a annoncé deux titres à venir pour la Wii U.
  • Super Mario est de retour : L’équipe Nintendo EAD Tokyo Software Development, qui a créé les jeux Super Mario Galaxy pour la Wii et Super Mario 3D Land pour le Nintendo 3DS, travaille en ce moment sur un nouveau jeu d’action 3D Mario pour la Wii U. Le jeu devrait être jouable à l’E3 de cette année.
  • Bouclez votre ceinture : Nintendo développe également une nouvelle itération de la très populaire franchise Mario Kart. Ce jeu devrait également être jouable à l’E3.
  • Tricot Yoshi : L’équipe derrière Kirby’s Epic Yarn travaille en ce moment sur le tout premier jeu de console mettant en vedette Yoshi en tant que personnage principal depuis Yoshi’s Story pour le Nintendo 64, sorti en 1998. Takashi Tezuka, le directeur des jeux Yoshi’s Island et Yoshi’s Story, supervise le développement du nouveau jeu, qui se déroulera dans un monde fantaisiste fait de laine et de tissus.
  • Communautés Wii Fit U : Les nouvelles fonctions du jeu Wii Fit U incluront la possibilité pour les joueurs de créer des communautés d’utilisateurs sur Miiverse depuis les menus du jeu. Les membres des communautés peuvent discuter des exercices, de l’IMC ou de la perte de poids et d’autres sujets concernant la santé avec les joueurs afin de s’encourager les uns les autres à atteindre leurs buts de remise en forme. Une fonctionnalité similaire est également prévue pour d’autres jeux.
  • Photographie Pikmin 3 : Le jeu Pikmin 3 qui sortira bientôt comprendra une fonction permettant aux joueurs d’utiliser le Wii U GamePad comme un appareil photo pour découvrir le point de vue des Pikmin et prendre des photos des paysages et des monstres vus de près dans le jeu, puis de les partager sur Miiverse.
  • Le party continue : Un nouveau titre de la franchise Wii Party est prévu pour cet été. Le jeu comprendra différentes mécaniques de jeu, permettant par exemple à deux joueurs de s’affronter en n’utilisant que le GamePad.
  • Jeux de rôle en fusion : Nintendo a établi plusieurs collaborations avec des partenaires de développement extérieurs afin d’offrir les meilleures franchises et expériences sur la Wii U. Un exemple de ce type de partenariat : Nintendo et Atlus collaborent en ce moment sur un jeu mettant en vedette les franchises Fire Emblem et Shin Megami Tensei. Une bande-annonce de ce jeu a été présentée dans la vidéo Nintendo Direct.
  • Nouveau jeu de Monolith Soft : Tetsuya Takahashi et l’équipe de Monolith Soft responsable du jeu Xenoblade pour la Wii travaillent en ce moment sur un nouveau jeu. Une bande-annonce de ce jeu a été présentée dans la vidéo Nintendo Direct.
  • Et plus encore : Iwata a partagé une nouvelle bande-annonce pour The Wonderful 101. Ce jeu, ainsi que GAME & WARIO, sortiront durant la première moitié de l’année 2013. Iwata a également montré une nouvelle vidéo de Bayonetta 2. Ce jeu, de même que le nouveau titre Super Smash Bros., sont toujours en développement, mais nécessiteront plus de travail avant que Nintendo ne puisse révéler d’autres détails.

Virtual Console

  • Virtual Console pour la Wii U : Une mise à jour du système prévue pour ce printemps ajoutera le logiciel Virtual Console à la boutique Nintendo eShop pour la Wii U. Le service sera lancé peu de temps après la mise à jour et inclura une sélection de jeux NES et Super NES. Des jeux Game Boy Advance seront ajoutés plus tard. Les prix des jeux NES et Super NES du service Virtual Console de la Wii U seront les mêmes que sur la Wii. Les utilisateurs qui ont déjà acheté des versions Wii de certains jeux NES ou Super NES du service Virtual Console et qui les ont transférées sur leur console Wii U pourront acheter les versions améliorées Wii U des mêmes jeux à un prix réduit, soit 1 $ pour les jeux NES et 1,50 $ pour les jeux Super NES.
  • Des jeux classiques à 30 ¢ : Pour célébrer le 30e anniversaire du lancement de la console Famicom au Japon (connue sous le nom de NES aux États-Unis), Nintendo offrira un jeu NES ou Super NES chaque mois au prix d’anniversaire de seulement 30 ¢, et ce, à partir de maintenant et jusqu’au mois de juillet. Chaque jeu sera offert à ce bas prix pendant 30 jours. Le tout premier est le titre NES Balloon Fight, en vente dès maintenant dans la boutique Nintendo eShop de la Wii U.

Améliorations des fonctions sociales et du système

  • Miiverse sur les téléphones intelligents : Dès ce printemps, les utilisateurs pourront naviguer sur Miiverse avec leur téléphone intelligent. Miiverse sera d’abord uniquement accessible par navigateur, mais Nintendo prévoit créer une application dédiée à Miiverse.
  • Mises à jour du système : Deux importantes mises à jour du système sont en route, l’une ce printemps et l’autre cet été. Les mises à jour introduiront une variété de fonctionnalités, telles que le service Virtual Console et la réduction du temps de chargement lors du démarrage de logiciels ou lors du retour au menu principal.

N’oubliez pas que la Wii U comprend une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations à ce sujet ou au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/wiiu. Des versions indépendantes des bandes-annonces pour The Wonderful 101, Bayonetta 2, le nouveau jeu de Monolith Soft et la collaboration mettant en vedette les franchises Fire Emblem et Shin Megami Tensei se trouvent sur le site http://www.youtube.com/nintendo.

À propos de Nintendo : Innovateur mondial dans la création de divertissement interactif, Nintendo Co., Ltd., de Kyoto au Japon, produit et vend des appareils et des logiciels pour la console de salon Wii U™ et Wii™, et pour les consoles portatives de la famille Nintendo 3DS™ et Nintendo DS™. Depuis 1983, l’année du lancement du Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 4 milliards de jeux vidéo et au-delà de 637 millions de consoles dans le monde entier, dont la génération actuelle, qui comprend la Wii U, le Nintendo 3DS et le Nintendo 3DS XL, ainsi que les consoles Game Boy™, Game Boy Advance, Nintendo DS, Nintendo DSi™ et Nintendo DSi XL™, Super NES™, Nintendo 64™, Nintendo GameCube™ et Wii. L’entreprise a aussi créé des idoles du monde des jeux vidéo telles que Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™. Filiale détenue à part entière par sa société mère, Nintendo of America Inc., établie à Redmond, Wash., est le siège social des opérations de Nintendo à travers l’hémisphère occidental. Pour plus de renseignements à propos de Nintendo, consultez le site Internet de la compagnie au : http://www.nintendo.ca.

Cliquez sur « J’aime » sur la page Facebook de Nintendo du Canada : https://www.facebook.com/nintendoofcanada

nintendo direct

Source : [email protected]

Sur le même sujet