DayZ : la version autonome repoussée

DayZ : la version autonome repoussée

7 janvier 2013 Non Par Michaël Bertiaux

Le Tumblr officiel de DayZ confirme que le développement de la version autonome du jeu se prolongera. En somme, le concepteur Dean « Rocket » Hall s’excuse de son absence auprès de la communauté et explique que son équipe travaille sans relâche sur ce projet. Le délai est occasionné par une refonte complète du moteur de la modification qui, petit aide-mémoire, était basée sur la simulation de guerre Arma II. L’équipe se prépare à lancer une phase de test restreinte à environ 500 à 1000 joueurs qui assureront que la nouvelle architecture virtuelle tient le coup. Par la suite, les développeurs proposeront une phase de test publique.

La version autonome de DayZ sera méconnaissable : l’inventaire et la gestion de l’équipement sont deux facteurs qui ont été revus de A à Z. En conséquence, l’expérience offerte sera très différente. « Dorénavant, vous récupérez des objets en tant que parties individuelles, donc vous obtenez des pièces plutôt que des amas, tout en fouillant afin de trouver des conserves sur les comptoirs ou sous les lits. Le nouveau système ouvre la porte à plusieurs nouveautés, dont la durabilité des objets, la transmission de maladies (par exemple le choléra sur les vêtements du joueur), l’existence de batteries et plus encore. Si vous tirez un joueur en pleine tête pour obtenir ses lunettes de vision nocturne, vous endommagerez lesdites lunettes. Les modifications apportées à l’inventaire sont de taille  », peut-on lire sur le Tumblr officiel.

dayZ

Source : Tumblr

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