Entrevue exclusive avec Black Tusk Studio

Entrevue exclusive avec Black Tusk Studio

6 janvier 2013 Non Par Michaël Bertiaux

À GamerQC.com, nous aimons nous entretenir avec les studios du pays. Suite à l’ouverture récente de Black Tusk Studio à Vancouver, nous avons interrogé le directeur du studio, Mike Crump. Voici le fruit de nos efforts. [For the original interview in English, please click HERE].

J’aimerais connaitre les origines du nom de votre studio. C’est sans aucun doute un choix réfléchi : pouvez-vous nous en dire plus?

Black Tusk est une montagne notoire située entre Vancouver et Whistler. Son sommet est très abrupt et composé de roche volcanique noire. Son profil est aussi particulier qu’iconique. Nous avons choisi ce nom pour son aspect unique et il représente où nous sommes situés. Black Tusk, c’est aussi une montagne réputée comme difficile à gravir, ce qui s’avère une excellente métaphore de la création de jeux vidéo.

Travailler pour Microsoft en tant que développeur primaire est sans aucun doute un défi de taille et une opportunité incroyable. Êtes-vous certain de faire le poids, et pourquoi?

Oui, « un défi de taille et une opportunité incroyable » résume bien la situation! Concevoir des jeux à succès est une tâche ardue, et avec Microsoft la barre est toujours haute. Je puise ma confiance dans la qualité de l’équipe que nous avons assemblée. Depuis les derniers mois, nous avons recruté sans relâche et en silence du personnel issu de franchises à renommée mondiale. L’employé moyen à Black Tusk Studio possède 12 ans d’expérience avec des jeux AAA. Nous avons certains des meilleurs talents de l’industrie, et nous continuons de recruter.

Je me doute qu’il est encore trop tôt pour obtenir une réponse, mais avez-vous quelque chose à partager concernant votre jeu, mis à part le fait qu’il est « AAA »?

Bien que j’aimerais discuter de notre projet, malheureusement je ne peux partager de ses détails à un pareil stade de son développement. Pour l’heure, tout ce que je peux vous dire est qu’il s’agit bel et bien d’une nouvelle propriété intellectuelle, donc notre jeu n’est pas issu d’une franchise existante. Notre but est de créer la prochaine franchise à succès de Microsoft.

À long terme, avez-vous peur d’être limité sur le plan créatif puisque vous êtes un studio primaire? Nous savons tous que Microsoft a rejeté des projets ambitieux de la part de Rareware, un autre développeur primaire de cet éditeur. Vivez-vous avec la crainte que vos idées ne concordent pas avec la vision de Microsoft?

Au contraire, je crois que le fait d’être un studio primaire offre d’énormes avantages. Ce pourquoi Microsoft Studios existe est pour mettre en vedette les plateformes de divertissement de Microsoft et épater le monde avec ses produits. Ce mandat stratégique nous pousse à innover et prendre des risques que les partis tiers n’oseront pas prendre.

Quel jeu vous inspire le plus et, à votre avis, se rapproche le plus de l’expérience que vous tentez de livrer avec votre projet?

Eh bien, je ne peux vous dire quel jeu se rapproche le plus de ce que nous tentons de réaliser (bien essayé par contre!). Personnellement, j’ai été inspiré par tant de jeux qu’il est difficile d’en choisir un seul. Ce qui est bien à propos de cette industrie, c’est que la barre de qualité ne cesse de se relever. Donc ce qui m’inspire le plus à l’heure actuelle est le travail accompli par les équipes de Microsoft Studios. Les joueurs peuvent s’attendre à beaucoup!

black tusk studios

Sur le même sujet



Pages : 1 2