La Nintendo TVii disponible dès demain

La Nintendo TVii disponible dès demain

19 décembre 2012 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse — La compagnie qui a transformé la façon dont nous jouons aux jeux vidéo s’apprête à transformer la façon dont nous regardons la télévision. Le 20 décembre, Nintendo introduira Nintendo TVii, un service gratuit et intégré pour la toute nouvelle console Wii U qui combine ce que vous regardez et comment vous le regardez en une seule expérience aisée sur deux écrans grâce au révolutionnaire nouveau Wii U GamePad.

La qualité et la disponibilité des contenus de divertissement vidéo augmentent à une vitesse folle (des centaines de canaux satellites et câblés et des options quasi infinies de vidéo sur demande), ce qui rend complexe, et parfois frustrant, le simple fait de trouver quelque chose à regarder. La solution à ce problème est quelque peu inattendue : une console de jeux vidéo.

« Après le 20 décembre, vous ne verrez plus jamais votre télévision du même œil », a déclaré Ron Bertram, le vice-président et directeur général de Nintendo du Canada. « Les propriétaires de la Wii U ont déjà fait l’expérience du GamePad et la façon dont il transforme les jeux et les interactions sociales. Nintendo TVii démontre que le second écran intégré du GamePad peut aussi transformer et améliorer le visionnement de contenus vidéo. Bienvenue dans le nouveau monde télévisuel de TVii. »

Nintendo TVii optimise les services câblés, satellites et de vidéo sur demande actuels des propriétaires de la Wii U en regroupant tous les contenus qui leur sont offerts dans un seul endroit. Ainsi, les propriétaires de la Wii U peuvent se concentrer sur ce qu’ils veulent regarder, et non comment ils veulent le regarder. Et une fois que les utilisateurs ont trouvé l’épisode, le match ou le film de leur choix, ils appuient simplement sur une icône, et Nintendo TVii s’occupe du reste.

En plus de simplifier grandement la recherche et le visionnement de contenus vidéo, Nintendo TVii inclut aussi une série de fonctions sociales qui permettent aux propriétaires de la Wii U de partager leur expérience ou leurs réactions à des moments importants alors qu’ils se déroulent en direct à la télévision. Les utilisateurs peuvent interagir les uns avec les autres en commentant et en partageant sur Miiverse, Facebook et Twitter. Ils peuvent également commenter, publier ou tweeter à propos d’un but incroyable, d’une performance remarquable ou d’un rebondissement ahurissant en utilisant l’écran du Wii U GamePad.

Nintendo TVii ne requiert aucun équipement additionnel et ne nécessite qu’une configuration minimale, démontrant ainsi les possibilités qu’offre un second écran véritablement intégré à la télévision. Les propriétaires de la Wii U peuvent également découvrir plus d’informations à propos de ce qu’ils regardent en accédant aisément à des renseignements sur le GamePad via une connexion à Internet, incluant des détails sur la distribution, des critiques de films provenant du site Rotten Tomatoes et des données sportives telles que les statistiques en direct et le pointage.

Nintendo Direct sera lancé aux États-Unis et au Canada le 20 décembre. Dès sa sortie, le service sera compatible avec les fournisseurs de télévision câblée et satellite dans les deux pays. L’intégration avec Netflix est prévue pour le début de l’année 2013. Les propriétaires de la Wii U qui ont un abonnement à Netflix peuvent toujours accéder à l’application Netflix depuis le menu principal de la console pour visionner leurs contenus préférés.

Tous les éléments du service Nintendo TVii sont inclus dans le prix d’achat de la console Wii U. Les utilisateurs choisiront les services auxquels ils sont déjà abonnés durant la configuration initiale, incluant les canaux de leur forfait câblé ou satellite et les services de vidéo sur demande.

Nintendo TVii respecte les restrictions du contrôle parental de la console Wii U, et des options additionnelles spécifiques à Nintendo TVii peuvent être sélectionnées dans les paramètres de Nintendo TVii. Chaque membre de la famille peut créer son propre profil de visionnement. Pour plus d’informations à ce sujet ou au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/wiiu.

À propos de Nintendo : Innovateur mondial dans la création de divertissement interactif, Nintendo Co., Ltd., de Kyoto au Japon, produit et vend des appareils et des logiciels pour la console de salon Wii U™ et Wii™, et pour les consoles portatives de la famille Nintendo 3DS™ et Nintendo DS™. Depuis 1983, l’année du lancement du Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 4 milliards de jeux vidéo et au-delà de 637 millions de consoles dans le monde entier, dont la génération actuelle, qui comprend la Wii U, le Nintendo 3DS et le Nintendo 3DS XL, ainsi que les consoles Game Boy™, Game Boy Advance, Nintendo DS, Nintendo DSi™ et Nintendo DSi XL™, Super NES™, Nintendo 64™, Nintendo GameCube™ et Wii. L’entreprise a aussi créé des idoles du monde des jeux vidéo telles que Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™. Filiale détenue à part entière par sa société mère, Nintendo of America Inc., établie à Redmond, Wash., est le siège social des opérations de Nintendo à travers l’hémisphère occidental. Pour plus de renseignements à propos de Nintendo, consultez le site Internet de la compagnie au : www.nintendo.ca.

Cliquez sur « J’aime » sur la page Facebook de Nintendo du Canada : https://www.facebook.com/nintendoofcanada.

nintendo tvii

Source : [email protected]

Sur le même sujet