Paper Mario : Sticker Star lancé

Paper Mario : Sticker Star lancé

13 novembre 2012 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse — Le nouvel épisode de la franchise Paper Mario aplatit notre héros moustachu en un personnage 2D aussi mince que le papier et offre une bonne dose de plaisir. Paper Mario: Sticker Star pour la console portative Nintendo 3DS introduit une toute nouvelle façon de résoudre des casse-têtes et d’attaquer les ennemis grâce aux collants éparpillés un peu partout dans la contrée. L’univers coloré du jeu ressemble à un véritable diorama, et offre même un sens de la profondeur grâce au mode 3D intégral sans besoin de lunettes spéciales.

« La série Paper Mario est réputée pour ses combats imaginatifs et son humour excentrique », a déclaré Ron Bertram, le vice-président et directeur général de Nintendo du Canada. « Les graphiques 3D et l’introduction des collants ajoutent de nouveaux éléments rafraîchissants auxquels les joueurs adhéreront avec plaisir. »

Alors que les joueurs explorent le vaste monde, ils découvriront des centaines de collants, certains bien en évidence, et d’autres qui nécessiteront un peu plus d’effort à trouver. En utilisant la fonction « aplatissage » pour aplatir le monde, Mario peut résoudre des casse-têtes variés, par exemple en déplaçant l’aile d’un moulin à vent qui bloque son chemin ou en atteignant certains endroits hors de portée. Lorsque les collants sont placés au bon endroit, le monde se transforme illico, ou des zones secrètes apparaissent. Les nombreux collants de différentes formes et tailles ont tous leur propre effet spécial lorsqu’ils sont utilisés pour résoudre un casse-tête ou pour attaquer les ennemis. Il existe même des collants luisants ou criards plus puissants et plus difficiles à trouver.

Les collants sont également la clé pour remporter les combats au tour par tour. Les joueurs choisissent une attaque-collant et l’utilisent contre leurs ennemis. Ces attaques peuvent être aussi simples que d’écraser un Goomba avec un collant saut, ou combattre un boss avec un collant luisant ou criard. Les joueurs peuvent aussi dépenser des pièces pour utiliser les Roues de combat, un mini-jeu de type machine à sous qui récompense les joueurs avec l’option d’utiliser jusqu’à trois collants en un seul tour. Les joueurs deviennent plus puissants en éliminant des boss et en terminant des missions.

Les consommateurs peuvent se procurer le jeu emballé comme à l’habitude dans un magasin à travers le pays, ou ils peuvent tout simplement acheter et télécharger le jeu directement dans la boutique Nintendo eShop via une connexion à Internet haute vitesse sans fil. Des codes de téléchargement peuvent également être achetés chez les détaillants sélectionnés. Peu importe la méthode d’achat, le jeu est en vente à un prix de détail suggéré de 39,99 $ au Canada. De plus, les membres du Club Nintendo qui téléchargent et enregistrent ce jeu avant le 6 janvier 2013 recevront un code de téléchargement gratuit pour le jeu Donkey Kong: Original Edition. Donkey Kong: Original Edition n’a jamais été publié au Canada et n’est en vente nulle part.

N’oubliez pas que la console Nintendo 3DS comprend une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations à ce sujet ou au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/3ds/fr.

Pour plus d’informations concernant Paper Mario: Sticker Star, visitez le site http://papermario.nintendo.com.

paper mario sticker star

Source : [email protected]

Sur le même sujet