Cliff Bleszinski quitte Epic

Cliff Bleszinski quitte Epic

3 octobre 2012 Non Par Michaël Bertiaux

Clifford Michael Bleszinski signe son départ de la compagnie Epic Games, tel que nous pouvons le constater sur la page officielle de la compagnie. Le responsable des franchises Jazz Jackrabbit et Gears of War, pour ne nommer que celles-ci, s’apprête à relever de nouveaux défis. « Au cours des 10 années passées à travailler de pair avec Cliff, sa passion de créer des jeux vidéo du plus haut calibre n’a jamais changée. Nous sommes reconnaissants de son travail acharné et demeurons engagés à rendre nos fans heureux, mais aussi de toujours élever la barre avec nos produits », a exprimé Tim Sweeney, fondateur d’Epic Games.

« Cliff, c’était un ami et un partenaire d’affaires pour moi au cours des 20 dernières années. Bien qu’il soit triste de le voir quitter Epic, je sais que tous ici ont grandement bénéficié de sa passion pour les jeux vidéo et de son expertise, de son expérience incommensurables. Je vais m’ennuyer de voir son étoile briller d’aussi près, mais j’ai hâte de voir comment son succès se poursuivra », a écrit Mark Rein, vice-président d’Epic Games.

« J’ai travaillé dans cette industrie depuis que je suis adolescent, et à l’exception d’une année sabbatique l’an dernier, je n’ai jamais arrêté. J’ai véritablement grandi dans cette industrie, comme Mike aime le dire. Maintenant que je suis grand, c’est le temps d’une pause bien méritée. Je m’ennuierai des projets, des playtests, des débats, et surtout, de mes collègues. Epic n’embauche que la crème de la crème, et ce fut une joie de travailler avec chacun d’entre-vous, tous les jours, que vous soyez un petit nouveau ou un employé de longue date. J’ai eu la chance de collaborer à plusieurs niveaux, que ce soit la programmation, le marketing ou les relations de presse. Ce fut une expérience d’apprentissage incroyable et enrichissante. Je suis confiant que chaque projet en développement à Epic, Chair, PCF ou Impossible sera de la plus haute qualité et qu’il plaira aux joueurs ainsi qu’aux critiques », a écrit Clifford Bleszinski dans une note personnelle adressée à ses collègues.

Cliff Bleszinski

Source : Epic Games

Sur le même sujet